Une semaine de vacances sans eux

Publié le par AurelieEmmaman

Les vacances sont finies, demain retour au boulot. N'empêche que des vacances sans bébé et sans homme ça fait du bien. Pas tout le temps hein, mais une fois comme ça, ça permet de souffler.
Emma a été chez la nounou comme d'habitude parce qu'elle est payée pendant ce temps là, que nous avons prévu 7 semaines de vacances dans l'année en tout et pour tout. Et parfois il arrive qu'une ou deux semaines ne coïncident pas. Chéri et moi n'avons pas toutes nos vacances ensemble. Donc cette semaine, c'était ma semaine. Celle pendant laquelle j'ai pu m'occuper de démarches pour la maison, l'assurance, électricité #toussa.
J'ai aussi pu pour la première fois tondre la pelouse toute seule comme une grande (à 30 ans il était temps!). J'ai pu aller acheter des vêtements pour Emma parce qu'elle n'a rien de léger pour les beaux jours. J'ai nettoyer à fond ma maison. J'ai bu préparer un bon dessert (le tiramusi dont je vous parlais ici).
J'ai pu siester deux fois, et je peux vous dire que ça fait du bien de se laisser aller sans contrainte, sans se dire "a 13h30 je retourne au boulot". Prendre un bain sans bruit et aller chez le coiffeur, j'ai pris du temps pour moi.

J'ai pu aussi m'avancer un peu dans mes articles, mettre mes idées par écrit, et suivre un peu plus les autres blogs.

Le retour promet d'être intense, on m'a demandé (pendant mes vacances) si je pouvais finir plus tard le soir lors de ma reprise, je vais travailler également deux heures mardi soir, le mardi étant mon jour de repos. C'est donc au moins 42h de travail pour cette semaine. Alors je sais que je vais devoir me coucher à l'heure des poules pour être en forme, parce que si je ne dors pas je risque de me transformer en Cruella.

Prochaines vacances, en juin, ça sera en famille et c'est très bien comme ça, parce que j'avoue que malgré tout, ils m'ont manqué mes amours.

Une semaine de vacances sans eux

Commenter cet article

Meenah 14/04/2014 14:38

Tu as bien fais de souffler vu le retour qui t'attends ... bon courage !

Aurelie Emmaman 18/04/2014 21:10

Merci ^^

Petite-Mam 14/04/2014 09:00

La chance, ça doit faire un bien fou... Souffler, penser à autre choses !!! ^-^
J'adore ta nouvelle déco sur le blog.. :)
Bisous bisous !

Aurelie Emmaman 18/04/2014 21:10

Merci ^^

Bee 13/04/2014 23:11

Un petit break de temps en temps ne fait du mal à personne. On souffle, on se dit que finalement ça fait du bien, on culpabilise, on déculpabilise puis à la fin ça devient long et on se rend compte qu'ils nous manquent! Bisous bisous. Bee (www.mamachicandberries.com)

Aurelie Emmaman 18/04/2014 21:10

oui ça fait du bien!