Quels jouets pour nos bébés

Publié le par AurelieEmmaman

Au départ, j'imaginais acheter des jouets à ma fille uniquement pour les occasions, noël et anniversaire. Hors de question qu'elle ait un jouet à chaque fois que l'on va au supermarché! Ce n'est toujours pas le cas, mais j'achète des jouets régulièrement, pas des gros jouets, ceux là je les réserve vraiment pour les grandes occasions.

Bébé né, grandit et les jouets ne grandissent pas, eux. Les hochets, et autres objets lumineux n'intéressent plus un bébé de 18mois.

Les jouets participent à l'apprentissage, rendent bébé de plus en plus habiles. Il faut donc présenter de nouveaux jouets au fur et a mesure que bebe grandit. J'en avais trouvé certains dans une bourse au jouet. Je ne connaissais pas et c'est vraiment super! Des personnes vendent a moindre coût les jouets de leurs enfants devenus inutiles. On trouve de tout pour quelques euros. Malheureusement là ou je vis, il n'y en a pas beaucoup. On m'en a aussi prêté. Nous avons un pousseur sur le thème des animaux de la ferme. Elle l'adore.


Les livres font partis intégrante de nos vies, ils ont un coin spécialement aménager pour eux, une petite étagère basse pour qu'elle puisse facilement les prendre. Ainsi, ils sont toujours à la même place. Ce qu'elle préfère ce sont les petits livres, elle peut facilement les manipuler, tourner les pages.

Il y a deux mois, ce sont des poupons et une petite poussette que j'ai acheté. Elle s'amuse à donner le biberon à son bébé, lui faire des bisous, le promener dans toute la maison.


Mes derniers achats sont:

• de la peinture aux doigts

• des pastels (attention aux bébés mange-tout)

• de la pâte à modeler (pour le touché)

• un jeu de carte à mémoriser (pour dire les noms et développer le langage)

• une petite voiture qui avance toute seule (pour le fun)

• des figurines d'animaux de la ferme (pour dire leurs noms et faire leurs cris)


Voilà de quoi occuper une petite fille de 18 mois quelques minutes. Oui parce qu'à cet âge la, la concentration ne dure pas longtemps, et c'est tout à fait normal.



Et vous comment occupez vous vos petits de 18 mois?

Quels jouets pour nos bébés Quels jouets pour nos bébés
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bébé

Commenter cet article