Quand les émotions prennent le dessus

Publié le par AurelieEmmaman

Je ne suis pas une machine, je suis un être humain et par conséquent, ma vie influence mes émotions. Parfois il suffit de peu pour être heureuse, un regard, un mot, un sourire. A l'inverse les mauvaises nouvelles, les phrases assassines, les actes négatifs me rendent triste, m'énervent ou me révoltent.

L'agressivité


Le klaxon, cette objet pourtant banal peut vite nous transformer en personnes agressives. Tu n'avances pas donc je te klaxonne. Tu empiètes sur ma voie je te klaxonne. Bref tu me gènes, donc je klaxonne. Et si l'on essayait un peu d'être tolérant, compréhensif et ne pas juste penser à soi mais un peu aux autres aussi.
Passez votre chemin messieurs dames et soyez indulgents.

L'amour


Un couple qui se croise, la faute au travail, est un couple triste. Je ne le vois pas beaucoup, on discute un peu et la journée est déjà finie. Le réveil matinale a raison de notre volonté et nous finissons par dormir dès que notre corps le réclame. C'est la course et les papiers à finaliser pour l'achat de la maison nous prennent du temps.

La tristesse


Et ce temps dehors, deux superbes mois et voici septembre, le mois de la rentrée scolaires, nous avons un temps tout triste. Emma patauge dans les flaques, et revient trempée à la maison. C'est tellement rigolo de jouer avec l'eau.

La joie


Mes chouchous ont eu leur permis. Mes chouchous se sont mes élèves, certains élèves avec qui j'ai une relation particulière, une superbe entente. Nous nous connaissons un peu, on parle de nous, de nos vies, on rit. Un sentiment de satisfaction m'envahit quand je lis le résultat sur le bordereau d'examen "FAVORABLE", la satisfaction du travail bien fait.

La fierté


Ma fille est calme, joue tranquillement, nous faire rire, nous fait des bisous. Nous sommes dans la phase d'apprentissage du langage, on se régale a voir comment elle essaye de dire des mots sans réussir à se faire comprendre. Je pense qu'on est pas loin des premiers vrais mots avec deux syllabes (autres que ~papa~maman).

Tout ces moments et plein d'autres me rendent tantôt mélancolique, tantôt joyeuse. Et c'est ça la vie. Comment être heureux tout le temps, 24h sur 24? Vous y arrivez vous?

Quand les émotions prennent le dessus
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article