Parce que je ne suis pas QUE maman

Publié le

J'aime mon métier, je suis enseignante de la conduite ou monitrice auto-école.

Cela me passionne. Apprendre à quelqu'un une compétence, lui donner la possibilité d'avancer dans la vie, d'obtenir ce fameux sésame qui ouvre des portes.

Cela fait 5 ans, mais 5 ans qui ont défilés à une vitesse folle.

5 ans et des centaines d'élèves, tous aussi différents les uns des autres, certains plus doués que d'autres, certains plus touchants, des affinités qui se créent, des souvenirs de toutes ces personnes que j'ai vu défiler dans ma voiture.

Alors on me dit "t'en a pas marre d'être toujours dans la voiture?Toute la journée...ça doit être long". Non au contraire, je suis bien dans ma voiture, cet espace confiné qui me permet de connaitre mon élève. On se raconte nos vies, on partage, on rigole. C'est bien pour ça que j'ai fait ce métier, pour être toute la journée dans ma voiture, ne pas rester enfermée dans un bureau ou à l'usine. Oui j'ai connu l'usine, c'est ce qui m'a donné envie de faire un métier que j'aime, un métier qui me donne envie de me lever le matin.

Oui, j'ai eu des frayeurs, oui parfois les gens font des trucs de dingues, des choses qu'on ne peut même pas imaginer...mais avec le temps j'ai appris à faire face. Je ne compte pas le nombre de fois ou on a frôlé l'accident à cause de conducteurs dangereux et je préfère ne pas y penser.

Cela prends du temps et beaucoup d'énergie. Nous ne faisons pas des semaines de 35H...non non...ça serait plutôt 40,45,50 heures dans le pire des cas. Et c'est comme si je conduisais au moins 40H par semaine; je suis leurs yeux... Ce n'est peut être pas physique, c'est avant tout une fatigue psychologique.

5 ans,"putain 5 ans", comme dirait l'autre!

Des années qui m'ont fait grandir, qui m'ont appris la PATIENCE, car il en faut...ainsi que de la prudence et la psychologie.

Et quel bonheur quand il décroche leur permis après autant d'effort.

Enfin, bref...

Je suis monitrice auto école and i'm lovin'it!!!!

Parce que je ne suis pas QUE maman
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Chronique de monitrice

Commenter cet article