Les mots interdits

Publié le par AurelieEmmaman

Les mots interdits

Les mots interdits

Quand tu es parent il y a plein de mots que tu rayes de ton langage.

Il y a deux catégories de mots:

- les mots qu'ils ne faut pas dire pour ne pas que l'enfant répète/comprenne

- les mots qui faisaient parti de ta vie d'avant bébé.

Le mot GATEAU que tu prononçais avant avec nonchalance à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, il faudra dorénavant l'employer avec parcimonie parce que sinon le mioche rapplique dardar en marmonnant criant un "Tooooo maaaaman".

C’est un peu comme le mot BONBON et tout ce qui est sucré.

Les mots interdits

Les GROS MOTS sont à bannir complètement sous peine de les entendre un jour dans leur bouche. Quand tu es parent, il faut (essayer de) montrer l'exemple!

Tu remplaceras le putain par le purée, ou le merde par un mince, le fuck par zut! "Nom d'une pipe" deviendra ton expression fétiche.

Bref, c'est à toi parent d'adapter ton langage parce que l’enfant retient tout. Et si un gros mot t’échappe par mégarde, soit tu ne relève pas, soit tu fais mine de t’être trompé de mot « oh c’est pas ça que je voulais dire, je voulais dire flute »

Le "TU VIENS PRENDRE TA DOUCHE" sera un signal d'alerte dans les oreilles de ton enfant et déclenchera tout de suite une réaction disproportionnée et incompréhensible, accompagnée d’un "non maman!!!" (Ça c'est mon neveu), tel un chat qui a peur de l’eau. A croire que se laver et être propre est pénible.

Ma fille adore les chats et dès qu'elle en voit un, elle devient toute folle. Si j'ai le malheur de dire PETIT CHAT, elle se mets à chercher partout puis pleure parce qu'il n'y en a pas. Donc maintenant j'évite ce mot sauf quand il y a bel et bien un chat dans les parages ou alors j'emploie la technique secrète des parents qui consiste à épeler le mot.

Tu ne pourras plus employer le verbe DONNER. Pourquoi? Parce que le mioche n'aime pas, mais pas du tout donner l'objet qu'il y a dans la main car il sait (grave a son 6eme sens de bébé) qu'il ne reverra pas ce qu'il te donne. Ce mot là ne se remplace pas, il disparaît.

Beaucoup de parents devront rayer le mot GRASSE MATINEE de leur vocabulaire. Oui, le mioche aime les réveils matinaux. La Grass ‘mat devient une douce utopie.

"Hum allé encore quelques années et c'est bon, on va pouvoir dormir!"

Et la SOLITUDE parlons-en. Si comme moi, vous enfantez d'un ou d'une pot de colle, alors préparez vous à être suivi partout où que vous alliez et quoi que vous fassiez. La phase "glu" peut durer longtemps, comme chez moi.

Les mots interdits

Le AU DODO est un peu comme le « viens prends ta douche ». Ma fille dort souvent quasiment des qu’on la pose dans son lit mais c’est plus fort qu’elle, quand on lui dit « allé viens on va au dodo», elle se mets à chouiner, juste pour le plaisir. Dans ce cas, on ne dit plus rien ou juste un simple « on y va » sans rajouter le dodo derrière.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Etre parent