Ma vie autrement

Publié le

Parfois je me dis que ma vie pourrait être totalement différente de celle que j'ai.

Tout est une question de choix.

Mon père avait le choix entre travailler au même endroit que son père, ou voler de ses propres ailes. Rebelle qu'il était, il n'a pas suivi son papa. Il est devenu ouvrier. Si j'avais eu un papa facteur, ma vie n'aurait pas été la même.

Si j'avais su plus tôt le métier que j'aurais aimé faire, je n'aurais pas choisi d'aller à la fac! J'aurais été coiffeuse. Plus tard, j'ai pu enfin me décider et choisir ma voie qui est devenu mon métier: enseignante de la conduite et de la sécurité routière. Et c'est mon truc.

Je ne peux m'empêcher de me demander comment serais ma vie si j'avais arrêté l'école plus tôt.

Si j'avais été plus courageuse je n'aurais pas laisser pourrir certaines situations. J'aurai dit aux gens que j'aime, que je les aime avant qu'ils partent.

Si j'avais eu le choix, j'aurai dit au gynécologue que je ne voulais pas d'épisiotomie.

Si j'avais eu le choix, j'aurai arrêté de travailler pour m'occuper de ma fille.

Cette jeunesse qui était et qui ne sera plus, uniquement dans les souvenirs, sur les photos, dans ma tête. Il faut juste que j'accepte le temps qui passe et qui défile a une vitesse folle.

Ma vie me plait et m'apporte tout le bonheur dont j'ai besoin, mais un brin de nostalgie m'envahit ce soir.

Et si...? Et vous, vous ne vous posez jamais cette question? Décide t'on vraiment de notre vie ou se laisse t'on entrainer par le flot de la vie?

Ma vie autrement
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article