Des cadeaux pour maman et bébé

Publié le

Voici une petite liste non-exaustive (je parle comme mes profs du lycée moi maintenant), avec quelques liens, d'idées cadeaux pour une maman qui vient d'accoucher et son bébé

Pour la maman :

°un livre de puériculture toujours remplie de bons conseils comme la position du bébé pour le rot, les façons de soulager bébé des coliques.

°un soin en institut->repos et détente garantie après l’accouchement, valable assez longtemps parce qu’on n’aura peut être pas le temps pour y aller juste après.

°un livre sur l’allaitement comme par exemple celui du Docteur Thirion

°un petit bijou ->bracelet –gravé où non- pendentif… Il est souvent coutume ici en Sarthe que le papa offre une bague à la maman à la naissance d’un enfant.

°des fleurs (pas original pour le coup) qui tiennent souvent le temps que l’on reste à la maternité et qu’on jette avant de rentrer.

°des BONS SERVICES que la maman utilisera quand elle le voudra et selon la disponibilité de celui qui offre ses services :

- venir faire la vaisselle ou les planchers

- s’occuper de l’autre ou des autres enfants pour permettre un après midi sieste

-préparer à manger/apporter des repas tout prêt (quand on a un bébé qui pleure très souvent, qui a besoin d’être porté, bercé, on a moins le temps de cuisiner)

-repassage/ménage

°des tickets de cinéma

°des produits de beauté/soin du corps

Pour le bébé :

°une corbeille avec un nécessaire de toilette -> un body, un biberon, une tétine, un bavoir, 1 kit toilette (ciseau, brosse)

°un livre de naissance

°des couches

°des vêtements (de préférence grande taille parce qu’on achète beaucoup de 3-6mois lorsqu’on est enceinte et peu de 9-12 etc…)

°une veilleuse

°le gâteau de couche, c’est un cadeau répandu aux Etats-Unis et permet d’offrir des choses utiles, tout cela présenté de manière rigolote et personnalisée. On peut le faire soi-même ou l'acheter tout fait.

°des coffrets pour réaliser les empreintes de pieds et mains

°une boite à musique

°sortie de bain/couvertures brodées/bavoir brodé

°un doudou brodé du prénom de l’enfant

°un hochet

Le fait main est particulièrement apprécié car cela montre l'envie d'offrir un objet unique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Grossesse

Commenter cet article