Ce que pensent les gens

Publié le par AurelieEmmaman

Difficile de savoir ce que pense les autres de nous mais dans certaines situations, on sait que les jugements vont bon train. Quoiqu'on fasse il y aura toujours des personnes pour donner leur avis, pour dénigrer et porter un jugement négatif. Il faudrait pouvoir passer outre et ne pas les prendre en compte. Plus facile à dire qu'à faire.

Je pense notamment au fait d'avoir des enfants. Annoncer sa grossesse c'est parfois entendre des critiques. Souvent les gens savent, ils savent tout, tout sur tout. Ils savent même ce qui est le mieux pour toi.
Je sais que si l'on a un deuxième enfant avec chéri, les gens penseront:
-"quoi? Déjà?!"

-"mais comment vous allez faire avec deux?"

-"vous êtes vraiment prêts?"

Je sais que mon patron pensera secrètement: "la poisse! Comment va t'on faire sans elle? Elle va être arrêté tôt comme la première fois."
Je me rappelle de ma belle mère qui nous avait dit un jour :"il vaut mieux avoir un enfant bien élevé, de qui on s'occupe bien plutôt que deux et de ne pas s'en occuper correctement". C'était quand on parlait vaguement d'un deuxième enfant.
Elle a le chic pour dire des choses qui marquent ma belle-mère. C'est vraiment blessant parce qu'en quelque sorte, elle nous dit qu'un deuxième enfant n'est pas une bonne idée et qu'on se saura pas l'élever.
Je sais pertinemment que le jour où l'on annoncera une seconde grossesse, les esprits jugeront cet acte.

Malgré ça, l'envie est toujours là. Il faudra se forger une carapace contre les réflexions et avoir de la répartie.

Ce que pensent les gens

Commenter cet article

Ethamtam 12/08/2014 12:10

Oh tu sais, ici aussi avant d'en avoir un deuxiemme j'entendais pareil "un c'est bien, comment vous allez faire avec deux, comment vous allez faire financièrement"
Maintenant quand on parle vaguement d'un 3eme bébé on me dit carrément "mais enfin non, deux c'est bien en plus vous avez le choix du roi, faites pas cette connerie"
Au final on les e**** les gens, c'est toi qui sais et seras toujours ce qui est bon ou pas :)

AurelieEmmaman 14/08/2014 14:17

Ils savent mieux que nous "les gens"!

Petite-Mam 12/08/2014 08:55

Oh la la.. les gens... leur bêtises... qu'ils continuent leur vie plutôt que de se mêler de celles des autres... imagines moi tous ce que j'ai pu entendre !!! && puis, désolé pour le terme .. mais JE LES EMMERDE ! ^-^
Soyez heureux, c'est ce qui compte !! C'est pas les gens qui élèvent vos enfants, ce ne sont pas eux qui les portes pendant 9 mois, qui subissent la grossesses, qui voient leur corps changer, qui accouchent pendant de longues heures, qui se lèvent la nuit, qui dépensent leur argent pour les nourrir, les habiller, les gâter de temps en temps... Les gens à part parler, ils font quoi d'autres ??!!
Bisous ma belle.

AurelieEmmaman 14/08/2014 14:18

c'est affolant comme la vie des autres peut intéresser certains. Quand on a un avis, on n'est pas obligé de la dire!