[Test & Avis] L’aquaseat de Babymoov

Publié le par AurelieEmmaman

L’anneau de bain fait, pour moi, parti des essentiels en matière de puériculture à avoir pour bébé. Certains s’en passe et c’est tant mieux. Ici, c’est uniquement dans un but sécuritaire que je l’utilise.

 

Etape par étape.

Lorsque mes filles n’étaient que des nourrissons, je procédais au bain comme montré à la maternité c’est à dire en tenant bébé par l’épaule avec le cou sur l’avant bras. Je trouvais cela pratique et puis le bain ne dure pas longtemps à cet âge là. Puis nous sommes passés au transat de bain mais dans la grande baignoire pour que me petite souris profite d’être avec sa grande sœur. Les deux en même temps, c’était quand même nettement plus pratique. Je sortais ensuite en premier Sushi, puis Emma.

Le transat de bain est devenu petit et surtout, Sushi tenait assise. Hors de question de la laisser comme ça dans le bain avec le risque qu’elle bascule et se cogne. Je surveille bien sûr mais je ne me voyais pas rester accroupie à côté de la baignoire pour la tenir. J’ai donc vite utilisé l’anneau de bain que j’avais, prêté par ma belle sœur et que j’avais déjà utilisé pour Emma. Il était bien mais les ventouses censées bien fixer le siège à la baignoire étaient usées, cela nous a valu quelques frayeurs.

 

L’aquaseat de Babymoov me faisait de l’œil… Vu à droite et à gauche, sur différents blogs. J’ai pu, à mon tour, le tester !

Le voici

[Test & Avis] L’aquaseat de Babymoov
[Test & Avis] L’aquaseat de Babymoov

Pourquoi j'ai voulu tester cet anneau de bain? 

C'est pour son côté robuste, compact et ultra pratique. Il ne prend pas de place une fois rangé. Pas de jouets comme sur d'autres anneaux, ce n'est pas ce que je cherchais. Sushi se penchait pour chercher les jouets de sa soeur donc n'était vraiment quelque chose d'inutile. Il sécurise le moment du bain, Sushi n'est jamais passé "par dessus bord", le siège de bain ne s'est jamais "dé-ventousé". 

 

Caractéristiques

 

 Matelas en silicone doux pour un confort optimal

 Larges ouvertures pour installer facilement bébé

 Courbes douces pour une meilleure liberté de mouvement

 Antidérapant grâce à ses 4 ventouses de fixation

[Test & Avis] L’aquaseat de Babymoov
[Test & Avis] L’aquaseat de Babymoov

Ce que j'ai aimé:

★ Le look et les couleurs. Il est passe partout et s'adapte à nimporte quel style de salle de bain. Avec les jouets et la table à langer, un peu de sobriété ne fait pas de mal!

★ Les grandes ouvertures pour les jambes. C'est quand même un coup à prendre. Il m'a fallut deux ou trois bains avant de pouvoir l'y mettre sans coincer ses jambes. Elles donnent une bonne position des jambes à bébé.

★ La taille et les courbes. Elle peut nettement se pencher et attraper les jouets dans l'eau tout en restant bien assise dans le siège.

★ Le système de ventouse, il y en a 4 en tout ce qui le rend très stable. Elles peuvent aussi se retirer pour être lavés, et laver le fond.

★ Il est facile d'entretien car ne comporte pas de recoin.

[Test & Avis] L’aquaseat de Babymoov
[Test & Avis] L’aquaseat de Babymoov

Je ne vois pas de points négatifs à l'Aquaseat. Le fait qu'il ne comporte pas de jouet peut être un frein pour certains mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas ce que je cherchais dans un siège de bain. 

Il a tenu toutes ses promesses et j'en suis plus que ravie. Aussi, c'est un produit que je recommande absolument! 

Le prix? Il varie selon les enseignes. D'une manière générale, son prix tourne autour de 40€.

Heberger image Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article