La rentrée, et après… ?

Publié le par AurelieEmmaman

J’aurais aimé vous dire que tout va pour le mieux mais ce n’est pas le cas. Il n’y a pas un matin où mademoiselle n’a pas chouiné à l’école. Elle l’attendait pourtant impatiemment la rentrée, elle attendait de pouvoir retrouver son école, ses amis et sa maitresse. Sauf que cette année, ce n’est plus la même.

Je crois que le fond du problème vient de là. La première année de maternelle, celle où elle a découvert l’école s’est merveilleusement bien passée avec cette maitresse qui a su faire avec cette petite fille au tempérament nerveux. Elle était douce, savait la rassurer et quand cela ne marchait pas c’était l’Atsem, tout aussi gentille.

Elle pensait les revoir, elle pensait qu’elle n’irait dans l’autre classe que quelques heures voire une journée et retrouver ses marques dans sa première classe. Nous lui avions pourtant dit, sans trop insister pour ne pas qu’elle ressente de malaise avec ce changement.

Quand nous arrivons le matin, le rituel est différent. Personne ne nous a rien dit, c’est justement un point énervant. La maitresse est sous le préau et nous lui confions nos enfants. Ceux-ci peuvent poser leur sac à quelques mètres de la classe et les récupérer juste avant d’entrer dans le bâtiment. Emma refuse de lui dire bonjour, elle reste accrochée à ma jambe, pleurant et réclamant ce doudou.

Où est ma grande fille ?

C’est difficile d’expliquer quand nous n’avons pas les informations suffisantes. Et Emma n’arrive pas à tout m’expliquer. Où sont les ballerines qu’on a mises dans le sac ? Où doit on mettre les tickets de cantine ? Quel est le but de cette année ? Le sport, c’est quand ?

La réunion de rentrée est prévue le 12 septembre, j’ai hâte d’y aller même si je dois demander du temps à mon patron pour pouvoir m’y rendre.

 

Et chez vous, comment sont vos loulous depuis la rentrée?

Heberger image
La rentrée, et après… ?

Commenter cet article

Tittounett 07/09/2016 20:15

Oh mince ! Pauvre puce. Et pauvre de toi. Parfois les ecoles et la communication. .. hum hum ...

Die Franzoesin 07/09/2016 14:15

Oh la la quand je vois toutes les déboires rencontrées par les mamans avec la rentrée ca me fait déjà peur :( . J espère que tu auras toutes les réponses que tu attends le 12...