Burnout bloguesque

Publié le par AurelieEmmaman

J'ai été submergé, j'ai étouffé, j'étais prise par ce fort tourbillon virtuel. J'ai perdu pied! J'ai voulu tout plaquer, tout laisser tomber. Tout. J'ai voulu supprimer tous mes réseaux sociaux, je n'ai pas eu la force. Une chose en tête: en finir avec toute cette pression que je m'étais sûrement mise toute seule.

Enfin toute seule? Pas si sur.

 

Il faut dire qu'au fil du temps, avec du travail j'ai réussi à obtenir beaucoup de partenariat avec des marques, de puériculture, vêtements etc... J'ai souvent refusé de recevoir des produits préférant demander un lot à vous faire gagner. J'ai refusé des choses qui ne me correspondaient pas. Tous les jours où presque, ma boîte mail se remplissait de message de personne m'envoyant des communiqués de presse, des présentations de produits, des demandes d'articles gratuits, des dossiers presses.

Tout ça n'est pas venu en claquant les doigts, je pensais blog du matin au soir. C'est à dire que je cherchais à garder mes lecteurs en publiant de manière très régulière, je cherchais à augmenter mon référencement sur Google, je cherchais à augmenter mon nombre de followers. Je cherchais à être connue. 

Un blog sans lecteur n'est pas un blog.

Un blog c'est du travail et surtout du temps. Même si mon blog n'est pas très gros, comprenez par là qu'il ne fait pas parti dès blog influent de toute la blogosphère familiale.

Je l'ai aimé et je l'aime encore mais je ne peux plus écrire. Cette article est l'exception. Malgré le fait que je n'écrive plus, je vois de nouvelles personnes s'abonner. Merci <3. Je reçois encore et toujours des mails des marques. Merci aussi à vous qui m'avez encouragée sur instagram <3. Vouus m'avez touchée en plein coeur et fait monter les larmes.

Je ne veux plus écrire parce que je n'en ai plus besoin. J'ai besoin d'autre chose, j'ai besoin de concret. J'ai besoin de temps pour moi, pour la famille, pour penser à autre chose, pour avoir l'esprit ailleurs, pour être plus attentive aux besoins de mes filles, pour pouvoir penser à tout, pour pouvoir gérer mon travail. Je n'ai plus besoin d'exister virtuellement. 

J'ai ressenti de l'aversion pour tout ça. Ce monde que j'ai aimé pendant 3 ans, je ne veux plus qu'il soit autant présent dans la vie.

Je cherche mon bonheur, notre bonheur. Et celui-ci n'est pas dans le blog. Je le sais maintenant. Je me découvre des hobbies, des passions, à 33 ans il était temps! 

Je ne dis pas que j'arrête définitivement, je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je sais juste que je n'ai plus envie d'écrire pour le moment.

Merci d'avoir été là ces trois années, merci pour tout vos commentaires chaleureux, merci de m'avoir lu. 

Burnout bloguesque

Publié dans Blog

Commenter cet article

chronique d'une brune 01/01/2017 20:35

Très triste de lire votre billet, vous que j'ai aimé lire ! Mais aussi très heureuse pour vous que vous puissiez reprendre en mains votre vie et suivre vos passions.

AurelieEmmaman 03/01/2017 20:58

Peut être reviendrais je Avec un autre blog. En attendant vous pouvez me trouver sur instagram , min pseudo : romaliemum :-)

pellicule de vie 15/11/2016 15:36

Ho ben je venais juste d'arriver.. Lol. Non mais tu as raison. Parfois on a besoin de se recentrer sur l'essentiel pour mieux revenir un jour peut-être. Je te souhaite que le meilleur :*

50 nuances de maman 23/09/2016 07:27

J'avais un autre blog avant et j'ai eu besoin comme toi de voir ailleurs. Pendant 1 an, je n'ai pas écrit et ca m'a fait beaucoup de bien. J'espère te revoir bientôt :)

Sophie-mum 22/09/2016 20:22

j'ai aimé te lire je n'ai pas toujours commenté on se retrouve sur ig a bientôt ;)

maman est occupée 21/09/2016 16:50

C'est drôle, j'ai l'impression que tu n'es pas la seule à tout remettre dans la balance... moi la première. Je me suis prise de passion pour d'autres choses et je n'ai plus très envie de continuer à écrire non plus, même si j'ai toujours plaisir à publier sur les réseaux, notamment IG. L'inspiration me fait défaut, je ne sais pas quoi écrire, je n'ai aucune idée... et je crois que je n'ai plus envie.

GToch 21/09/2016 10:25

Bon courage et je te souhaite de trouver tout ce que tu recherches désormais <3
Les pages sont faites pour être tournées, écrites et réécrites.
Faites Vous plaisir !!! :D

AurelieEmmaman 21/09/2016 22:33

C'est exactement ça. Merci pour tes commentaires très plaisants et constructifs qui m'ont beaucoup aidé !

Amelie_b 21/09/2016 09:23

J'ai aimé te lire
J'aime suivre tes aventures sur IG ! Tes filles sont adorables.

Fais ce que tu penses le mieux pour toi et ta jolie famille.

Bisous

AurelieEmmaman 21/09/2016 22:32

Merci beaucoup! Et j'espère que tu continueras à me suivre là bas ;-)

Maman Tralala 21/09/2016 08:13

Reviens vite !