Prêt, feu, partez! C'est la rentrée!

Publié le par AurelieEmmaman

Demain Emma fait sa rentrée en moyenne section. C'est la continuité, comme si finalement les vacances n'avaient duré qu'une semaine.

Il lui a fallut du temps pour comprendre la notion de "grande vacances", il a fallut se résigner à ne plus compter les dodos qui nous séparaient de l'école. Elle était contente d'être en vacances parce que les autres enfants l'étaient. Mais ce qu'elle voulait, elle, s'était y rester.

Elle est petite, je ne sais pas si cette amour de l'école va durer, et combien de temps. Toujours est il que nous avons préparé au mieux sa rentrée l'année dernière, pour elle. Parce qu'il n'y a pas une façon de faire, une manière.

Elle ne voulait même pas de nouveau sac. Après tout pourquoi? "J'en ai déjà une maman". Oui mais moi je voulais lui faire ce petit plaisir, un nouveau sac et une tenue pour la rentrée. On a finalement choisi ensemble, hier. 

C'est qu'elle grandit.

Ce qui l'a perturbé un peu c'est d'apprendre le changement de classe et de maîtresse. Malheureusement cette année les moyennes sections sont séparés en deux groupes. Un groupe reste avec les petites sections, un autre avec les grandes sections. Elle l'aimait beaucoup sa maîtresse mais elle va en trouver une autre, tout aussi gentille et compétente. Celle qui va lui manquer par dessus tout, c'est l'atsem. Qu'est ce qu'elle s'entendait bien! Elle la comprenait bien. Elle avait d'ailleurs droit tout les matins et tout les soirs à son bisou.

Il va falloir l'aider à accepter ces petits changements. L'école va lui faire du bien car elle la canalise. Il est temps de se remettre dans le bain, d'aller voir les copains et les copines.

J-1 nous sommes enfin prêts!

 

Prêt, feu, partez! C'est la rentrée!

Commenter cet article