Passage à vide

Publié le par AurelieEmmaman

Je ne sais pas si c’est la crise de la trentaine, je ne sais même pas si elle existe vraiment d’ailleurs mais depuis quelques jours je remets en question ma vie. Je ne suis pas vieille, je ne me vois pas encore dans la tombe et je ne veux pas forcément changer de vie. Toujours est-il que j’étouffe parfois dans mon rôle de maman. Cette remise en question, elle vient elle part, je l’ai déjà ressentie auparavant.

 

J’espère surtout qu’elle ne durera pas parce que je déteste me sentir triste, je déteste ne pas m’aimer, je déteste tourner en rond, je déteste ne rien savoir faire de ma peau, je déteste ne pas trouver de sens à ma vie. Tout ça n’est pas bien facile à expliquer et à mettre par écrit.

 

J’aime ma maison, mes filles, mon travail mais à part ça ?

Qu’ai je donc de plus dans ma vie ?

Et qu’en est il de mes loisirs, de mes passions ?

Ai-je des passions ? 

Je fais quoi pour moi, rien que pour moi ?

 

Mon blog, voilà un centre d’intérêt. J’ai voulu baisser les bras plus d’une fois mais je ne n’ai jamais abandonné. J’aimerais pourvoir le faire grandir encore plus mais le temps me manque, j’aimerais tellement mieux. J’aimerais vous raconter tellement de choses mais les mots me manquent souvent.

J’aimerais faire des sorties en famille, partager cela avec vous. J’aimerais avoir le temps pour ça mais je ne l’ai pas. Et je ne me sens pas capable de gérer un bébé qui dort beaucoup et uniquement dans son lit, toute une journée. Pour moi, c’est trop tôt. J’aimerais faire des activités avec ma grande mais je n’en ai pas le temps. J'aimerais voyager, j'aimerais voir de beaux paysages, j'aimerais.

A ceux qui penseraient « on trouve toujours du temps », je dis non. Avec mon métier et les heures que je fais, clairement ce n’est pas possible. Je n’ai pas un seul week-end pour pouvoir partir, m’échapper, profiter en famille ailleurs.

Tout ça n’est sûrement qu’une passade, un petit passage à vide qui, je l’espère, ne durera pas.

Photo non libre de droit

Photo non libre de droit

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeur, Ma vie de maman

Commenter cet article

Particles Of Love 03/08/2016 09:51

J'ai ressenti tant de fois tout ça, quand on prend du recul et qu'on se dit "Et puis?". J'espère pouvoir comme toi bientôt vivre des choses inoubliables qui sortent du cercle familiale, surtout les voyages, pour inscrire de nouvelles choses dans mes souvenirs. En tout cas n'oublie pas que tu as créer la plus belle chose qui soit, tes enfants <3