Mon amie

Publié le par AurelieEmmaman

Je suis plutôt une solitaire, je n’ai pas forcément besoin d’être entourée pour être heureuse. Avoir des copines, des amies c’est tout même top. Les vraies amies sont rares, l’amitié est tellement fragile. Il y a des amis que l’on pense avoir pour toute la vie et puis il y a ceux qui passent un instant.

Parfois, la vie fait que l’on s’éloigne, le contact devient plus rare jusqu’à le perdre complètement. Puis il y ces personnes avec qui, quoiqu’il se passe, rien ne change. On reste en contact, un peu. On se parle de temps en temps et tout est comme avant. Ces amies là, elles font parties de ma vie. Quoiqu’il se passe, je sais qui elles sont, je les connais, je les aime pour ce qu’elles sont. Vous reconnaitrez n’est ce pas ?

Puis il y a cette amie, celle que je n’ai jamais vu mais que le hasard de mon blog m’a fait découvrir. Enfin, c’est plutôt elle qui m’a découverte. Un début de conversation il y à longtemps, je ne sais plus quand exactement mais plus d’un an, c’est sûr.

De fil en aiguille, de mots en mots, de conversation qui n’en finissent pas, on se trouve des points communs mais des désaccords sont aussi présents. J’ai trouvé en elle une amie.

Je peux tout lui dire sans risquer de l’ennuyer enfin je crois. Je peux être franche mais je choisis tout de même mes mots pour ne pas la blesser. Je peux lui demander des conseils même sur ce que j’ai de plus personnel.

Elle me connaît beaucoup, elle connaît mes goûts.

Cette amie là, elle est précieuse.

Je la connais aussi, je connais ce qu’elle veut bien me dire mais elle m’en dit beaucoup. Nous nous suivons, nous parlons de nos enfants aussi, il faut dire que c’est un sujet où il y a tellement à dire.

Je ne t’ai jamais vu mais je t’apprécie pour ce que tu es. Peut être qu’un jour nous nous verrons, peut être qu’un jour nos conversations se tasseront, peut être que la distance viendra pour je ne sais quelle raison, mais tu resteras toujours mon amie. Mon amie du sud, mon amie de là bas, mon amie à l’accent chantant, mon amie aux chocolatines, mon amie hippie.

Merci ♥

Heberger image
Mon amie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeur, Amitié

Commenter cet article