Mon avis sur le transat de bain TransatDo de Beaba

Publié le par AurelieEmmaman

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter un produit que j’ai beaucoup utilisé avec ma petite Sushi, il s’agit du transat de bain TransatDo de Beaba. Vous l’avez sans doute compris, je suis fan de leur produit depuis ma première fille et je me tourne souvent vers eux.

Ce transat de bain, je l’avais mis sur ma liste de naissance. C’était LE cadeau utile dont j’avais envie mais que je n’avais jamais utilisé avec ma première. Je lui donnais le bain « à l’ancienne » c’est à dire en la tenant avec mon bras sous son cou. Nous étions ensuite passé à l’anneau de bain.

La situation était différente, je m’imaginais donner le bain à mes deux filles en même temps dès que cela serait possible.

 

Voici l'engin: 

 

Ma copine Lucie m'a offert ce chouette cadeau que j'ai pu utiliser aussitôt que je l'ai reçu. De toute façon, c'était celui là et pas un autre. Je voulais ABSOLUMENT une matière éponge. Celle-ci prends immédiatement la température de l'eau et c'est beaucoup plus agréable pour bébé! 

 

Caractéristiques: 

 

Ce transat de bain est confortable et surtout EVOLUTIF grâce à ses DEUX positions, allongée pour les nouveaux-nés et inclinés pour les enfants de 6 à 10kg. Il est très facile d'entretien, déhoussable et lavable en machine. Il est en éponge indémaillable 80% coton et 20% polyesther.

 

Mon avis sur le transat de bain TransatDo de Beaba
Mon avis sur le transat de bain TransatDo de Beaba

J'ai utilisé ce transat de bain une fois que Sushi était assez grande pour aller dans la grande baignoire c'est à dire vers 3/4 mois. Au départ, c'était une nouvelle sensation pour elle que de sentir quelque chose dans son dos puis elle s'est vite habituée. Elle l'a vite adoptée et moi aussi.

On m'a posé la question du séchage. J'ai donc essayé de voir en combien de temps le transat séchait, et il a mis une journée en restant la salle de bain pour sécher complêtement. Nous étions en hiver, je n'avais pas la possibilité de le mettre dehors...

Il faut bien veiller à ne pas dépasser le niveau maximum inscrit sur le transat.

Je déconseille vivement l'utilisation de ce transat dans la baignoire Cameleo de Beaba, il ne s'adapte aboslument pas dessus. Il glisse et n'est pas stable du tout ! 

Il faut préférer le transat qui va spécialement sur cette baignoire. 

Quand sushi est dans le transat, je reste à côté d'elle et la regarde sans cesse parce qu'elle bouge, lève la tête. C'est aussi ce pourquoi j'ai arrèté de l'utiliser car il devenait trop dangereux avec une petite fille qui gigote beaucoup. 

 

Pour résumer

 

C'est un super transat de bain dans lequel bébé est à l'aise, n'a pas la sensation de froid du plastique. Il n'est pas rigide, bébé est comme dans un cocon. Le temps de séchage est raisonnable pour un tissus éponge. Le plus: il est déhoussable et lavable en machine. Il permet de laver bébé facilement. C'est un de mes produits chouchous en matière de puériculture. 

 

Il existe aussi en rose poudré

Il existe aussi en rose poudré

Commenter cet article

Jennifer 12/11/2016 13:39

Bonjour jai cette baignoire depuis sa naissance avec le transat filet. J'en suis fan. Mais bebe en a marre d.etre couché dans son vain il va avoir 6 mois. Existe-t-il un anneau de vain compativle avec cette baignoire?
Merciii bcp :)

maman boho 20/07/2016 07:18

Tu m as
Convaincu en grande fan de beaba je vais investir pr ma mini de 3 mois