L'âge de glace 5 en 3D, son premier cinéma [Top ou Flop]

Publié le par AurelieEmmaman

Pendant les vacances, j'avais très envie d'amener ma grande au cinéma. Elle était allée voir des spectacles avec l'école au cours de l'année, je la sentais tout à fait prête à réitérer l'expérience au cinéma.

Je lui ai expliqué comment cela allait se passer, ce qu'on allait faire. Parce qu'il faut toujours la prévenir avant, elle n'aime pas être surprise et je ne voulais pas qu'elle ait peur. Nous avons eu le cas pendant une visite d'un aquarium où mademoiselle hurlait pour sortir du bâtiment, elle avait l'impression d'y être coincée. 

Nous voila donc partie toutes les deux dans la ville d’à côté.

C’était un moment que je voulais en tête à tête. J’ai toujours dans l’idée qu’elle a besoin de ces moments là où sa maman n’est qu’à elle.

Arrivées dans le cinéma, nous allons prendre nos tickets. Le monsieur de la caisse m’annonce à ce moment là que le dessin animé est en 3D. Sur le coup, je ne percute pas.

Oui ok, la 3D on va tester, ça a l’air sympa.

Nous allons chercher nos lunettes, que je trouve bien grosse pour le petit nez de ma 4 ans. Pas grave, je lui explique. Il y a plein d’autres enfants, elle est emballée.

Le film se lance, nous mettons nos lunettes. Sur toute la durée du film, elle ne les aura porté que 5 minutes à peine. Moi, je les ai gardé pour pouvoir suivre l’histoire. Je ne sais pas comment elle a fait pour suivre, je lui disais de les remettre mais elle ne voulait pas. Je la comprends. De grosses lunettes d’adultes sur un si petit nez…

Elle a tenu tout le film, restant sage et peu bruyante.

Moi je suis ressortie de là un peu vaseuse. Le dessin animé était sympa même si je l’ai trouvé moins bien que les précédents. Certaines scènes étaient assez comiques, ce qui a valu à Emma quelques éclats de rire.

Je sais à présent que nous ne retournerons pas voir de film en 3D de si tôt.

En sortant, j'ai trouvé une petite fille ravie de cette nouvelle expérience et pressée d'y retourner.

L'âge de glace 5 en 3D, son premier cinéma [Top ou Flop]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cinéma, 3D, Première Fois, MaGrande

Commenter cet article

Tittounett 17/07/2016 21:20

J'avoue que je n'aime pas les films en 3D. D'ailleurs on ne va plus au cinéma depuis belle lurette. J'ai porté des lunettes pendant 20 ans et je trouve formidable cette invention qui te donne le bonheur de devoir porter 2 paires de lunettes pour voir un film ! Youpi quel confort ! Je ne porte plus de lunette aujourd'hui et ça ne me donne pas plus l'envie d'y aller.

AurelieEmmaman 17/07/2016 22:36

Effectivement, c'était désagréable pour moi de porter mes lunettes et les lunettes 3D!!!! J'avais mal en sortant.