Et relâcher la pression

Publié le par AurelieEmmaman

Voilà plusieurs mois que je n’avais pas eu de vacances. Après mon congé maternité qui s’est fini le 02 janvier, j’ai dû prendre mes deux semaines de vacances que je n’avais pas pu prendre avant et y ajouter une semaine supplémentaire pour être « à jour » dans mes vacances. L’auto école étant vendue, il fallait remettre les compteurs à zéro. Bref, je n’avais pas le choix.

J’ai donc eu des vacances quand Emma était à l’école, le truc pas intéressant du tout mais j’ai pu me reposer.

Cette année nous avons choisi le mois de juillet pour prendre nos vacances communes avec chéri car nous avions prévu de partir. C’était sans penser à tout le retard que nous avions accumulé avec le maison, par manque de temps, de motivation mais aussi de budget. Il a fallu faire un choix, celui de ne pas partir et de rester "en vacances à la maison".

Il y a tellement de choses que l’on ne fait pas au cours de l’année que l’on peut enfin prendre le temps de les faire.

Cette première semaine de vacances est celle où l’on s’occupe de la maison, de l’extérieur surtout. C’est une maison neuve, il n’y a donc rien à part de la pelouse. La clôture n’est pas faite devant par exemple. Pendant que chéri travaille, je reste avec les filles et je vais prendre les rendez vous médicaux, je fais les courses, met à jour tout ce qui traine.

La semaine prochaine, j’ai envie que l’on sorte un peu. Il faut espérer que le temps soit clément. Cinéma, zoo, piscine… Des choses que les familles font mais que nos horaires nous empêchent de faire. Finir à 19h ou 20h le soir n’a rien de marrant mais nous n’avons pas le choix. Enfin si, on pourrait changer de boulot mais ce n’est pas à l’ordre du jour.

Depuis que l’heure des vacances a sonné, j’ai l’impression d’être fatiguée en permanence, et pourtant je dors. Plus que d’habitude, je fais la sieste mais je suis toujours fatiguée le soir. C’est cette pression qui retombe, celle qui me tenait depuis plusieurs semaines. Je ne pense plus au travail. Nous avons 15 jours devant nous pour penser à NOUS !

Et relâcher la pression
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Maman Mammouth 15/07/2016 16:00

Profites-en bien :)