Ce qu'on ne vivra plus

Publié le par AurelieEmmaman

Notre famille est au complet. Deux enfants, c'est très bien et assez pour nous. Ça, je le savais il y a longtemps. Mon idéal de famille était composé de deux bambins. Lorsque l'on me posait la question du "tu veux combien d'enfant toi?", je répondais systématiquement que "un enfant c'est bien, et le deuxième pourquoi pas".

Puis avec l'arrivée d'Emma, notre volonté d'agrandir la famille s'était calmée. Tout ce que le reflux nous a fait subir était encore trop frais dans nos têtes. C'est presque 3 ans après que nous avons de nouveau abordé la chose et nous nous sommes rendus compte qu'il nous manquait un autre enfant à choyer.

Je pensais à mon frère, au fait d'être deux au cas où... Je sais qu'il est là mon grand frère mais il peut aussi compter sur moi. Emma serait grande soeur !

Il était clair pour nous, pour moi que cette grossesse allait être la dernière. C'est pourquoi j'ai décidé de la vivre pleinement, à fond. Et quelle belle grossesse! Les photos sont là pour me rappeler à quel point je me sentais belle, à quel point j'étais sereine, à quel point j'étais heureuse.

Aujourd'hui, je vois ma petite Sushi avancer et progresser. Je vois toutes ces petites choses qui font que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Et je me dis que ce sera la dernière fois, qu'il faut absolument que je me délecte de ces instants précieux parce que notre maison n'accueillera plus de nouveau bébé. Je ne suis pas amère en disant cela, peut être un peu nostalgique mais il est clair que je n'ai plus envie d'être enceinte. Je n'aurais pas l'énergie nécessaire pour un 3ème enfant. Je veux tourner la page, cette page où est inscrite le ventre mou, les vergetures, la cellulite, les biberons, les petits pots, les réveils à 6 heures du mat'.

Ce sont des choses que nous avons vécu et vivons encore mais notre vie ne se résume pas à ça. Nous voulons avancer autrement, notre famille à 4 nous convient pleinement.

Depuis quelques temps, ma petite Sushi veut être debout et plie les jambes pour marcher. Et c'est à ce moment précis, lorsque je lui tenais les mains pour qu'elle marche que j'ai réalisé l'importance de ces moments. J'ai même dit à chéri:" c'est la dernière fois que nous vivons ça, le 4 pattes, les premiers pas...Savoure! ".

Je prends donc énormément de photos, j'ai très souvent mon téléphone à la main parce qu'il fait de jolies photos de ces moments. Je veux tout immortaliser, ne rien louper pour me souvenir plus tard.

Je profite qu’elle soit encore petite, qu’elle se laisse câliner et porter. Je profite de ces bras tendus, de ces petits cris qui veulent dire « maman, prends moi ».

Je profite !

 

 

Ce qu'on ne vivra plus

Publié dans Famille, Kids, Enfants, Bébé

Commenter cet article

Cendra 26/07/2016 20:34

Je suis en plein dans le même état d'esprit. Mon deuxième a à peine 3 semaine et j'essaie de savourer à fond chaque instant parce que nous aussi, souhaitons "clore" notre famille avec deux enfants. Alors, il y a de la nostalgie, le ventre rond c'est fini, les premiers jours, le cordon qui tombe, etc, tous ces détails qu'on ne vivra plus, c'est triste de se dire ça mais on vivra toujours de nouvelles choses!

PapaBackstage 26/07/2016 12:18

Deux c'est un chiffre que nous apprécions ici aussi. Mon idéal de famille est avec deux enfants également. Paraît-il que le fonctionnement ne varie pas trop en passant de 1 à 2... Le grand changement intervient avec le troisième... J'dis ça... Je n'en sais rien, j'essaye sans doute de me rassurer en me disant que le jour où on en a un deuxième tout se passera bien ! :P

zoeline 26/07/2016 11:02

deux enfants c'est trés bien, jmoi j'aurais 10 ans de moins peut etre une petit troisième m'aurais plus...mais pour le bien etre de tous 2 cela nous conviendra

maman délire 26/07/2016 10:50

tu as raison !!! les miens ont 8 et bientôt 10... et je profite. et je te rassure, ils tendent encore les bras pour réclamer un câlin, et c'est tellement bon !!!

Lucie 26/07/2016 08:28

Et tu as raison de profiter. Ces instants sont tellement fugaces !
En plus de ça, tu as une belle famille ! Savoure chaque instant