9 mois ma fille

Publié le par AurelieEmmaman

Alors voilà, nous sommes arrivés au fameux chiffre ! 9 mois, comme ces 9 mois que tu as passés à l’intérieur de mon ventre.

L’année dernière à cette époque là, j’étais avachie sur mon fauteuil en quête de repos et de fraicheur. Parce qu’il a fait vraiment chaud aussi l’année dernière, même si nous avions échappés à la canicule.

Je me souviens de ces bas de contentions que je n’arrivais pas à mettre, je me souviens de ces jolis vêtements d’été dans lesquels je me sentais bien, jolie. Je me souviens de ces derniers mois à profiter de ta grande soeur avant qu’elle ne rentre à l’école pour la première fois.

Tu as neuf mois, et tout va bien !

 

Tu manges avec appétit les purées mais les compotes ont du mal à passer. On dit pourtant que les bébés préfèrent le sucré au salé, pas toi. Je me suis résignée, je te prépare de temps en temps des purées maison mais plus de compotes. Le dernier essai n’a pas été concluant. Tu t’intéresses à nos assiettes depuis longtemps et tu voudrais bien manger la même chose mais tu n’as pas de dents !

Les dents, parlons- en ! Je ne compte plus le nombre de « fausses-alertes », le nombre de fois ou je me suis dit « là c’est bon, elles vont sortir ». Fièvre, fesses rouges, nez qui coule…et rien ! Elles vont bien finir par sortir un jour ces fichues dents.

Tu es une crevette mais tu as plein de joli bourrelets et plein de plis à croquer. Tu suis ta courbe d’après le médecin. J’ai vérifié ce midi, c’est la même que ta sœur.

Trois siestes par jour, c’est ce qu’il te faut encore pour être en forme. Tu fais aussi de belles nuits mais nous avons encore quelques réveils plutôt matinaux, trop matinaux pour nous. 6 heures, ça pique un peu !

Tu t ‘éclates pas terre, tu aimes vadrouiller mais il faut que maman ne soit pas trop loin, sinon tu râles. Les bras, c’est sympa aussi. J’utilise le porte bébé quand tu veux être porté et que je suis à bout de force.

La position debout t’attire de plus en plus, tu essayes, tu te soulèves mais retombe parfois. Quelques chutes mais rien de grave. Et les guiboles qui se lèvent, tu veux marcher. Je t’aide mais te laisse faire tes propres expériences, c’est comme ça qu’on apprend. Tu lâches un main, tu te penchent pour attraper des objets mais tu n’as pas encore la notion de la distance. Pieds nus, c’est comme ça que tu as le mieux mais il va falloir que l’on pense aux chaussures pour que tu puisses te déplacer dehors. 

 

Tu as 9 mois, et tout va bien !

9 mois ma fille

Commenter cet article

ioa 24/07/2016 00:39

Félicitations pour ta jolie petite princesse

Aurélie Emmaman 24/07/2016 13:51

Merci !

Mademoiselle-Coralie 22/07/2016 09:41

Happy 9 mois à ta deuxième beauté ♥
Bisous

Aurélie Emmaman 23/07/2016 10:24

Merci pour elle <3

GToch 22/07/2016 09:40

Ben il est parfait ce bébé :D que du bonheur !
Pour les dents, Pilou1 a sorti sa première dent à 18 mois !!! Et pourtant, comme les autres bébés ça a commencé à le titiller vers trois mois... Aujourd'hui, il va entrer au CP et n'a toujours pas perdu de dent. Le dentiste m'avait prévenue que plus tard elles arrivaient, plus tard elles tombaient. Le pauvre il désespère de voir la petite souris ;)
Pour les pieds nus, depuis que nous sommes dans une maison saine, c'est devenu un art de vivre pour eux. Pilou2 a appris à marcher comme ça ! Par contre ils le font partout, dans le jardin, au parc, au centre aéré... De temps en temps j'ai peur qu'ils marchent sur quelques choses de pointu ou coupant, du stress de Maman quoi ;)
Chaque bébé a ses petits trucs, qu'il aime et qu'il déteste. Mais ça donne toujours le moral de voir un bébé en pleine forme ! Que ça continue surtout.

Aurélie Emmaman 23/07/2016 10:25

18 mois, que c'est loin !!!!!