Son abonnement à "l'Ecole des Loisirs" [Minimax]

Publié le par AurelieEmmaman

Son abonnement à "l'Ecole des Loisirs" [Minimax]

Comme vous pouvez le voir, la bibliothèque de ma fille est pleine. Je ne peux me débarrasser des anciens livres qui serviront pour sa petite soeur. Certains livres ont tout de même trouvé place dans le garage, les moins "précieux". J'aimerais changer sa bibliothèque mais malheureusement je n'arrive pas à vendre celle que vous voyez sur la photo. 

Je la range régullièrement, j'aime voir des livres bien rangés. Je suis parfois un peu maniaque. 

En début d'année, la maitresse nous a fait passer un papier d'inscription à l'école des Loisirs. Après avoir étudié les différentes collections, j'ai choisi celle adaptée aux 3-5 ans appelée "MINIMAX". Emma est en petite section, elle a eu 4 ans pendant l'année scolaire, parfait! Il était clair pour moi que ma fille profiterait de cette opportunité pour découvrir de nouveaux livres adaptés à son âge! 

Tout les mois nous recevons donc un livre. Je n'arrive plus à remettre la main sur le prix mais c'était vraiment une bonne occasion car nous passions par l'école. Nous avons donc profité d'un tarif de groupe. C'est l'école qui reçoit le livre du mois et le donne à l'enfant qui rentre chez lui avec son nouveau livre.

 

Son abonnement à "l'Ecole des Loisirs" [Minimax]

La collection commence en novembre et se termine en juin, soit 8 livres en tout.

Tous n'ont pas connu le même succès du côté de ma fille mais aussi du mien. 

Tout les livres n'ont pas une couvertures cartonnée mais souple. Et ça, ce n'est pas mon truc. J'aime et reste fidèle au livres avec des couvertures rigides. Ceux-ci s'abiment un peu plus vite. S'il est mal mis dans la bibliothèque, il se retrouve vite corné. Et ça, je n'aime pas du tout ! 

Les histoires sont assez hétéroclites

Le Grand Imagier des Animaux a beaucoup plu et plait encore. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux animaux. Dans l'ensemble, je suis satisfaite de cet abonnement qui prend fin maintenant. Sa petite bibliothèque s'en retrouve encore plus remplie. 

L'année prochaine, c'est sûr, je ressigne ! 

Son abonnement à "l'Ecole des Loisirs" [Minimax]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lauandthegirls 28/06/2016 10:49

héhé, ma Poupette avait le même abonnement cette année. De manière générale, elle a beaucoup de livres de L'Ecole des Loisirs. Tous n'ont pas le même succès, c'est vrai. Ici, les 2 gagnants de cette année sont "Sassou" et "Où est la Lumière ? " (perso je n'aime pas les dessins de ce dernier, mais l'histoire est mignonne).
"Le concours de Force" est par contre une corvée à lire pour moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'y accroche pas... donc je l'ai planqué... lol (mère indigne)