Les bras de maman

Publié le par AurelieEmmaman

Sushi grandit, son petit caractère se dessine petit à petit. C’est toujours une petite fille pleine de douceur mais elle nous fait savoir quand quelque chose ne va pas. Aussi bien que parfois, on ne sait même plus ce qui cloche. On essaye plusieurs choses avant de véritablement trouver ce pourquoi elle chouine.

Les dents y sont pour beaucoup. Toujours rien à l’horizon, puis j’ai beaucoup de mal à voir dans sa bouche. C’est qu’elle ne se laisse pas faire la bougresse. Comme sa sœur au même âge, je n’avais pas vu ces petites dents, j’avais découvert leur existence lors d’un repas. La cuillère râpait sur quelque chose de dur en bas. C’était ses deux petites dents.

Lorsqu'elle tient quelque chose dans les mains, gare à celui ou celle qui leui enlève. La sirène se mets en marche! 

Elle n’est par contre pas bien compliquée. Elle est comme beaucoup de bébé. Elle chouine un peu lorsqu’elle veut dormir ou lorsqu’elle a faim. Quand elle hurle, c’est que quelque chose ne va vraiment pas. Je ne peux pas la laisser hurler comme ça.

C’est souvent le soir. Et quand j’arrive pour la récupérer chez la nounou, j’ai souvent entendu ses pleurs vite consolés par mes bras. Une nounou n’est pas une maman, je comprends que ça lui fasse long. Du matin 8 heures au soir, 19 heures 15, c’est long.

Enfin, je ne vais pas me plaindre. J’ai vécu les pleurs quasiment H24 avec ma grande que je ne peux qu’être satisfaite de ces pleurs limités.

Les couchers sont assez bizarres en ce moment. J’étais habituée à avoir un bébé qu’on pose dans le lit et qui dort, Emma était comme ça. Là, ce n’est pas le cas. Elle est fatiguée mais s’endort en gesticulant dans son lit, elle se tourne, elle vire, se retrouve la tête au pied. Grâce au babyphone visio, je vois ce qu’elle fait. Je peux aller la voir au bon moment. Et parfois, ce sont des pleurs intenses que papa n’arrive pas à calmer. Quelque chose ne va pas mais quoi ? J’ai donc testé la méthode douce, la méthode que connaissent toutes les mamans. Je la prends dans mes bras, la tiens de manière rassurante, ma main derrière se tête et la berce tout doucement. Sa respiration se calme, elle s’apaise au gré du balancement. Je l’apaise. Je peux ensuite la recoucher sans soucis, elle ne dit plus rien.

C’est sa façon à elle de me dire qu’elle a besoin de moi, de me sentir et de me toucher, de se sentir rassurée.

Les bras de maman
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sushi, Bébé, Bébé2, MaPetite, Maman

Commenter cet article

Nous les Mamans 16/06/2016 17:28

Jusqu'à il y a quelques jours c'était ma méthode pour l'endormir, c'est ce qu'elle aimait. Mais en ce moment je constate qu'un petit câlin et un gros bisous suffisent. Je ne me plains pas, je passais parfois 30-40 min avec elle dans la chambre pour l'aider à s'endormir. en fait c'était une période car avant çà ce n'était pas quelque chose que je faisais. Cependant çà ne me dérange pas le moins du monde, c'est un moment que j'aime <3

Estelle 15/06/2016 10:29

Je connais ça sauf que les fois où elle s'est endormi seule se comptent sur les doigts d'une main ! Elle a besoin d'être bercé pour s'endormir, tout le temps. Et elle a beaucoup besoin de moi, mon contact, mon odeur. Papa ça va 5min quoi ! Elle pleure peu car elle est très expressive et se fait bien comprendre par contre quand elle pleure, elle hurle !

Aurélie Emmaman 26/06/2016 17:39

Et puis là je crois bien qu'elle est dans la période de l'angoisse de séparation. Dur dur pour papa!