Le BabyPhone Video VisioXL de chez Vtech [Test & Avis]

Publié le par AurelieEmmaman

Il y a plusieurs mois je vous faisais part de mon souhait de ne pas racheter de babyphone. J'avais gardé celui d'Emma puis il faut un certain budget pour cet objet. C'était donc pour moi le nouvel achat dont on pouvait se passer. Je me suis donc servi de ce babyphone quelques semaines, pour me rassurer les premiers mois.

Et puis il y a quelques semaines on m'a proposé de tester un nouveau baby phone de chez Vtech, mais pas n'importe lequel. Un babyphone vidéo! Je n'ai clairement pas d'avis là dessus et c'est typiquement le genre d'objet qui m'attire. Je me dis "pourquoi pas!"Je vais pouvoir vous donner mon avis sans aucun aprioris.

Le visio, cela m'intéresse parce que j'aime savoir dans quelle position dort Sushi. Je vais toujours la voir avant d'aller me coucher, au risque de la réveiller en ouvrant la porte. Elle bouge beaucoup, elle dort depuis quelques jours dans plusieurs positions: dos, ventre, côté. Je ne vous cache pas que cela me fait toujours une drôle d'impression quand je la retrouve dans une position improbable, en travers du lit par exemple.

Le visio, c'est le moyen simple pour voir bébé à distance sans risquer de le réveiller (quand on est parent on sait à quel point le sommeil est précieux).

 

★ Le babyphone se compose de DEUX parties, l'unité parents - l'écran - et l'unité bébé - la caméra - 

Le BabyPhone Video VisioXL de chez Vtech [Test & Avis]

★ L'unité bébé

C'est une caméra motorisée orientable à distance. L'inclinaison est de 124 degrés et le panorama est de 270 degrés. Il possède aussi un micro haute sensibilité. La caméra fonctionne très bien la nuit grâce à son système infrarouge automatique. Le petit plus, elle peut se fixer au mur. Le mode éco permet d'activer uniquement le son, sans l'image pour gagner en autonomie.

Le BabyPhone Video VisioXL de chez Vtech [Test & Avis]

★ L'unité parents 

C'est un grand écran couleur HD 4,3 pouces. Il fonctionne avec une batterie rechargeable. L'écran permet de controler le zoom à distance ainsi que l'orientation de la caméra. Le micro intégré permet de communiquer avec bébé à distance. Il possède un mode vibreur et un mode silencieux. Il peut se poser à plat ou sur son pied ajustable. Il permet aussi d'activer à distance la fonction berceuse.

Le BabyPhone Video VisioXL de chez Vtech [Test & Avis]

J'étais pressée de tester ce nouveau babyphone et je peux vous dire objectivement que je ne suis pas décue. Encore un produit au top pour bébé. Je le mets en route dès que Sushi est dans son lit. 

★ J'aime 

✿ La fonction berceuse que j'utilise à présent car la mélodie dure plus longtemps que sa boite à musique. Je la déclenche à distance et l'arrète dès qu'elle dort. Si je ne l'arrète pas, elle s'arrète toute seule

✿ L'écran et le fait de la voir parfaitement bien. 

✿ La portée, pratique lorsque nous allons chez des amis et que nous allons dans le jardin. 

✿ La batterie rechargeable, plus pratique que les piles qu'il faut racheter.

✿ La caméra, petite, qui se place partout. Je l'ai mise sur la petite étagère juste à côté de son lit, avec une vue en plongée sur son lit. 

✿ Les différentes fonctions de l'unité parents avec l'indiacteur de température.

✿ Aucun grésillements ni interférences.

✿ La possibilité de rajouter d'autres caméras si besoin.

 

★ J'aime moins 

✿ L'autonomie de la batterie de l'unité parent, pas assez longue pour moi (jusqu'à 14 heures avec le mode éco). Le câble souvent branché pour la recharger, je n'aime pas les fils qui trainent.

✿ Le fait que la caméra fonctionne sur secteur, encore un fil qui traine. Il faut le dissimuler de manière astucieuse. Si la caméra est fixée au mur, il faut penser à l'alimentation électrique.

 

 

Pour ce qui est de l'utilisation, je trouve la mode d'emploi un peu déroutant. J'ai eu peur d'avoir à faire à un objet compliqué à cause de la longueur et des explications en grand nombre mais il n'en est rien! Ce babyphone me sert vraiment TOUT les jours. Lorsque je couche Sushi, je ferme la porte. Elle pleure parfois, chose tout à fait normale pour un bébé mais  je peux voir s'il faut que j'intervienne immédiatement ou pas. Elle peut se mettre dans des positions vraiment bizarres où elle n'arrive pas à trouver le sommeil, c'est à ce moment là que je vais la voir pour la remettre correctement. Sans le babyphone, j'avais tendance à intervenir très voire trop rapidement. 

Je ne vois pas le côté "flicage" ou surveillance à haute dose mais plus un moyen d'aider les parents que nous sommes à faire au mieux avec nos enfants.

 

Pour le trouver, vous pouvez cliquer ici ​.

Prix indicatif 229,90 euros.

Le BabyPhone Video VisioXL de chez Vtech [Test & Avis]
Le BabyPhone Video VisioXL de chez Vtech [Test & Avis]
Le BabyPhone Video VisioXL de chez Vtech [Test & Avis]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mél Blanc 12/05/2016 10:07

Voilà elle me fait de l’œil celle-là ! je l'ai vu en vitrine au salon du baby !
On peut laisser brancher l'unité parents tout en l'utilisant , je veux dire on voit bébé même si c'est branché ?

AurelieEmmaman 24/05/2016 20:28

Ah oui tout à fait. Même branché, tu vois bébé!

Maman M 11/05/2016 11:33

Nous avons celui de Avent et je dois avouer que finalement j'aurai préféré le tiens. Pour le fait que tu puisse bouger les cameras à distance (si j'ai bien compris) et pour la température. Merci pour cette découverte.

AurelieEmmaman 24/05/2016 20:28

Pour nous c'est pratique pour pouvoir la régler vraiment en fonction de l'endroit où on la pose mais quand plusieurs enfants partagent une chambre, ça peut être très utile!