Juste elle et moi

Publié le par AurelieEmmaman

Dimanche dernier, j'ai eu envie de faire plaisir à ma grande. Une sortie entre fille, rien que toutes les deux, c'est ce qui nous manquait depuis un moment. Avec l'arrivée de sa petite soeur, je pense qu'il est important de lui accorder du temps rien qu'à elle. Nous ne sommes pas obligés d'être tout le temps tout les quatre.

Le weekend se résumant pour nous au dimanche, nous ne sortons pas à chaque fois. Nous ne sommes pas de ces familles qui font des sorties aux musées, aux parcs d’attraction ou tout autre endroit propices à l’apprentissage ou au défoulement.

Dimanche il faisait beau alors nous en avons profité pour laisser la petite à papa et nous sommes partis à 15 km de la maison, dans un petit village avec un enclos où différents animaux se côtoient. Il n’est pas payant. Rien que ça, je sais que ça lui fait plaisir. Donc juste après la sieste, je prend son goûter et nous voilà parties.

Je sais que cela lui a fait plaisir. Etre seule avec sa maman, ça ne peut lui faire que du bien. Mais elle a toujours une pensée pour son papa adoré et sa petite sœur, elle m’en a parlé plusieurs fois sur le chemin.

Quand nous sommes rentrés, nous sommes passés devant un lycée agricole spécialisé dans les chevaux. L’année dernière je l’y avais amené monter un poney, elle avait adoré et s’en souviens. Malheureusement ce n’est pas ouvert au public et nous ne pouvons y aller que lorsqu’une manifestation st organisée. Elle voulait voir les chevaux et les poneys. Je l’ai donc amené un peu plus loin, sur une route que je connais bien puis que j’y passe souvent avec mes élèves. Un champ avec des trotteurs, de beaux chevaux qui sont venus nous saluer, et qu’elle a caressé. Puis vient le temps de temps de rentrer.

Ce moment mère fille était l’occasion d’apaiser les tensions, de se dire « je t’aime » mille fois et de passer du temps simplement ensemble, elle et moi.

Juste elle et moi
Juste elle et moi
Juste elle et moi
Juste elle et moi
Juste elle et moi
Juste elle et moi
Juste elle et moi
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

50 Nuances de Maman 13/05/2016 16:31

Je pense que c'est vraiment important d'offrir à ses enfants un petit moment en tête à tête même une fois par mois :)

Aurélie Emmaman 17/05/2016 19:05

C'est ce que je me dis aussi. Je ne veux vraiment pas qu'elle se sente délaissée.

Die Franzoesin 13/05/2016 12:03

J ai ce petit reproche a faire a mes parents, de ne nous avoir jamais avec ma soeur offert de moments rien que pour l une... Alors j espere que, si j ai la chance de devenir maman une seconde fois un jour, j aurai aussi la sagesse d organiser ce genre de sorties en tete a tete :) .

Aurélie Emmaman 17/05/2016 19:06

Je pense que c'est vraiment important de respecter l'individualité de chaque enfant. Elles sont deux mais ne sont pas obligés d'être ensemble H24.