Faire avec ce nouveau corps

Publié le par AurelieEmmaman

Pendant six mois j’ai laissé mon corps en stand-by. Six mois c’est court et c’est long. J’ai évité les miroirs, j’ai fait abstraction de mon enveloppe corporelle. Je regardais sans voir. Pendant ma grossesse, j’avais acheté une balance. Après l’accouchement je me suis pesée un peu parce que je voulais surveiller ma perte de poids puis un jour, je ne sais plus quand exactement je l’ai rangé. Le chiffre n’est pas le plus important. Ce qui est important c’est de se sentir bien dans sa peau.

Pendant six mois j’ai jonglé entre deux pantalons, trois ou quatre hauts. Le tout était pensé pour camoufler, mais tout en restant un peu jolie.

Pendant six mois, je n’ai fait attention qu’à mon visage mais jamais à mon corps. Il faut du temps pour récupérer d’un accouchement, il faut du temps après deux enfants.

Maintenant je me regarde vraiment, je scrute ce corps différent, ce corps qui porte les marques de la vie. Et je ne l’aime pas.

J’avais un petit ventre même avant d’être maman mais celui–ci est maintenant bien détendu. Je me suis même rendu compte que je n’avais plus de forces dans mes muscles abdominaux. Imaginez la pauvre fille sur son tapis de sport allongée et essayant de se relever à la force de son ventre. J’en étais incapable. Mince quoi !

Alors c’est fini ! Fini ce laisser-aller, j’ai décidé de me reprendre en main pour retrouver un semblant de corps tonique. Les fesses raplaplas, le ventre flamby, les cuisses molles, je n’en peux plus !

Désormais, j’utilise mes crèmes fermeté et anti-vergeture pour réparer un peu ce ventre. Je ne sais pas si cela fonctionne vraiment mais une des choses que je peux faire, cela ne coûte de rien de se tartiner matin et soir. J’ai aussi commencer le programme sportif Top Body Challenge qui traine sur mon ordinateur depuis plusieurs mois. J’attendais le jour où je serais prête, le jour ou le point de non retour allait arriver. Il est arrivé. Je vais m’y tenir. Après le premier jour, j’ai eu quelques courbatures, normal puisque je n’avais fait aucun étirement post exercice. J'étais comme fière d’avoir mal, je sentais à nouveau mon corps, je sentais des muscles dont j’ignorais l’existence.

La transformation, la remise ne forme risque de prendre un certain temps mais ce n’est pas grave. Le temps est venu à présent de prendre soin de moi !

Faire avec ce nouveau corps
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Maman M 10/05/2016 15:32

Super ! Idem pour moi mais j'en suis à la 4e semaine et j'ai énormement de mal à faire mes exos ! je me sens nulle car je n'arrive pas les abdos et plusieurs autres exos ! Ouch quand t'as pas l'habitude c'est pas simple ! Aller courage !