Emma a testé "Mon Premier Réveil" de Claessen's Kids

Publié le par AurelieEmmaman

Emma a une fâcheuse tendance à se lever trop tôt depuis plusieurs semaines. Comme beaucoup d’enfants je pense, elle est bien souvent levée avant nous. Et elle est en pleine forme. Dans un premier temps, elle venait nous voir directement en nous sautant dessus. Sympa le réveil ! Elle disait qu’elle avait faim, soit ! On lui préparait son biberon puis nous retournions nous coucher jusqu’à ce qu’elle revienne parce qu’elle s’ennuyait.

Pour parer à ça, nous avions trouvé un stratagème.

Le soir, nous lui sortions des gâteaux de petits déjeuner sur la table, qu’elle pouvait prendre toute seule ainsi qu’un dessin animé près à être visionné sur la tablette. C’est comme ça que nous avons pu grappiller quelques précieuses minutes de sommeil, au risque de passer pour des mauvais parents. Nous assumons totalement. Mais au bout d'un moment, elle ne peut s'empêcher de venir nous voir.

 

Les semaines ont passées puis on m’a proposé de tester un réveil pour enfant, « Mon premier réveil » de chez Claessen’s Kids. J'ai été très emballé par ce réveil parce que cela fait longtemps que je lorgnais dessus. 

Emma a testé "Mon Premier Réveil" de Claessen's Kids
Emma a testé "Mon Premier Réveil" de Claessen's Kids

J'avais prévenu Emma que nous allions recevoir son réveil en lui expliquant un peu le principe. Bien sûr, elle ne sait pas lire l'heure mais elle comprend très bien le système de la petite veilleuse qui indique s'il est l'heure de se lever ou pas. Elle attendait et avait vraiment hâte de pouvoir essayer son réveil. 

☆ Petite description 

 

Le réveil se compose de DEUX parties. Celle de gauche où nous pouvons lire l'heure de deux façon (avec les aiguilles où sur l'affichage en bas), et celle de droite avec l'indicateur de réveil. Au dessus le gros bouton poussoir permets de l'éteindre quand il sonne. Derrière, nous trouvons tout les boutons pour faire le réglage de l'heure et de l'alarme. Il existe en deux coloris, rose et bleu.

Emma a testé "Mon Premier Réveil" de Claessen's Kids
Emma a testé "Mon Premier Réveil" de Claessen's Kids
Emma a testé "Mon Premier Réveil" de Claessen's Kids
Emma a testé "Mon Premier Réveil" de Claessen's Kids

☆ LES POINTS POSITIFS 

 

  1. Le look! Je le trouve particulièrement joli et le rose se marie bien avec les couleurs de la chambre d'Emma
  2. La taille, il n'est pas très gros, ne prend donc pas beaucoup de place. Nous l'avons pour le moment mis sur son coffre à jouer qui est à côté de son lit.
  3. Les deux lectures de l'heure, soit avec l'aiguille soit digitale. 
  4. Le réglage ultra facile de la fonction sonnerie et veilleuse. Deux boutons a enclencher tout les jours ou l'on veut que le réveil sonne.
  5. Les sonneries qui ne sont pas de vraies sonneries mais plutôt des sons (chant d'oiseau, le train, le coucou). Ici on préfère entendre les petits oiseaux. 
  6. Il fonctionne soit avec des piles, soit sur secteur. Et ça c'est vraiment super parce qu'on est toujours à cours de pile à la maison.

 

☆ LES POINTS NEGATIFS 

 

  1. L'installation n'a pas l'air si compliqué mais il m'a fallut 10 bonnes minutes avant de comprendre le fonctionnement. Par contre, une fois que le principe est saisi, c'est un vrai jeu d'enfant de le mettre tout les jours.
  2. Le fait de ne pas pouvoir régler avec précision le réveil. On peut le rêgler sur des heures fixes de type 7 heures mais pour les minutes, on ne voit pas très bien. C'est important pour nous parce que les jours d'école, Emma se lève à 7heures 20, il faut donc faire un essai puis ajuster ensuite.

 

Je suis ravie d'avoir pu tester ce réveil avec Emma. Cela nous aide à fixer ses heures de réveil. Elle a un repère, elle sait quand elle peut se lever ou non. Alors bien sur, je ne le rêgle pas trop tard. Je sais bien qu'elle a tendance à se réveiller tôt ma petite dormeuse! 

Ce réveil est au prix de 49€45 chez AlloBébé au lieu de 54€95. 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article