Cette mère parfaite que je ne suis pas

Publié le par AurelieEmmaman

Aujourd’hui, c’est un gros ras le bol qui doit sortir. J’ai souvent eu envie d’aborder le sujet mais il y a tellement à dire que je n’arrivais pas à sortir une phrase. Le concept de la mère parfaite ne date pas d’hier. Vous avez sûrement eu des remarques d’autres mamans sur votre manière de faire ceci ou cela avec votre enfant. Parce que « tu comprends, c’est mieux de faire les petits pots maison, parce qu’il va prendre froid tu devrais lui mettre un pull ».

Tout ces pseudos conseils déguisés qui nous font passer pour des mères en carton, moi, j’en ai ras le bol. Je suis POUR le dialogue mais CONTRE le fait de vouloir imposer sa vision des choses. Ce que je fais avec mes enfants, je le fais parce que j’ai envie de le faire, parce que je suis leur maman. Ce que font les autres mamans ne me regardent pas.

Sur les réseaux sociaux, sur instagram plus précisément, j’aime montrer des parties de nous. J’aime partager de bons moments. Ce n’est pas montrer pour montrer, c’est avant tout le partage qui m’intéresse. Mais parfois, ce que j’aimerais montrer, je le cache parce qu’une simple image, une simple photo peut tourner en pugilat. Parfois même un détail peut déclencher une polémique.

C’est pourquoi souvent, je ne dis rien. Quand une maman ne fait pas comme moi, quand elle fait différemment, je ne dis rien. Chacun fait comme bon lui semble. Je ne suis pas parfaite. Et après tout, qu’est ce que cela va changer à ma vie ?

Ces sujets auxquels il ne faut pas toucher, je les connais bien. Et souvent le dialogue est impossible. Imposer aux autres sa vision des choses ? Pourquoi faire ? Je m’interroge vraiment et je ne comprends pas.

Ma dernière dort sur le ventre et alors ?

Elle a un tour de lit et alors ?

Elle mange des petits pots industriels et alors ?

Elle a été nourris au biberon et alors ?

Elle est parfois dans un parc et alors ?

Elle mange du pain mais n’a pas de dents et alors ?

Vous voyez, je ne suis pas parfaite dans le sens où je ne fais pas comme les autres, je ne fais pas comme d’autres font. Je ne suis pas inconsciente non plus. Mais la perfection existe t’elle vraiment ? Chaque maman fait le meilleur pour SON enfant. C’est la chose essentielle après tout.

La course au mieux, je n'en fais pas partie. Je n'estime pas faire mieux que d'autres, je fais simplement à ma façon.

Cette mère parfaite que je ne suis pas
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Anaïs 27/06/2016 17:38

Très joli billet ! D’ailleurs, pourquoi faut-il se soucier de ce que les autres pensent ? Quoi que nous fassions, ils nous critiqueront de toutes les façons.

Nous les Mamans 16/06/2016 17:54

Je ne pense pas que la mère parfaite existe, mais pour tes enfants c'est toi la meilleure quoi que tu fasses ;)

Fany 16/06/2016 19:10

J'essaye d'être la pour lui quand il le faut et de lui donné ce que je n'ai pas eu petite. C est dur parfois de la laisser mais il a besoin de mon absence aussi pour grandir.

Fany 29/05/2016 15:01

Certaines se pensent expertes car elles ont déjà eu un enfant avant toi , c est terrible mais c est la triste vérité.etre maman c'est s'adapter on pensait ne pas faire quelque chose pour au final découvrir que ca n'est pas si mal.