Et si je n'avais plus rien à dire

Publié le par AurelieEmmaman

Je savais qu'en devenant maman pour la seconde fois, le blog serait un peu moins actif. Enfin, moins actif à mon goût. J me mets un peu la pression dans le nombre d’article que je veux écrire, j’essaye de me fixer un objectif que je ne tiens évidemment plus.

Travailler, rentrer tard, s'occuper des enfants, des repas, de la maison me laisse peu de temps pour l'écriture. Puis il y a ma vie, celle que je ne montre pas. Il me faut du calme pour écrire, du temps pour réfléchir aux tournures et au contenu que je veux partager avec vous. 

Ce calme nécessaire, c'est souvent le soir que je l'ai mais je ne pense qu'à une chose: mon lit! Mon cerveau ne fonctionne plus passé une certaine heure.

Même si Sushi fait ses nuits, le tout conjugué me prends de l'énergie. Je suis sur les rotules et j'ai peu de temps pour récupérer. Le blog en pâti, malheureusement. Je ne le veux pas mais c'est comme ça. J'ai toujours dit que je n'étais pas une superwoman. 

Je ne vais pas vous mentir, j'ai plusieurs fois songé à abandonner ce blog. J'ai voulu tout stopper par manque de temps, par manque d'inspiration. Je me suis souvent posé la question: “Et si je n'avais plus rien à dire?" Je me la pose encore. Puis dans un éclair de lucidité, l'intérêt de ce blog me revient en tête. 

Ce blog me fait du bien. Suivre d'autres blogs aussi d'ailleurs. J'ai fait énormément de découverte, mon esprit s'est ouvert encore plus grâce à tout ça.  Ecrire ce qui me touche me fait du bien. Parler de ce que j’aime aussi, de ce que je n’aime pas aussi d’ailleurs.

Alors même si j’ai eu plusieurs fois envie de laisser tomber, parce que mine de rien, avoir un blog prend un temps monstre, je ne suis pas prête de le faire. Je n'ai pas moins de chose à dire, j'ai surtout moins de temps, mais promis, je reste! 

Et si je n'avais plus rien à dire
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A propos du blog

Commenter cet article

Anna Moog 18/04/2016 19:40

En tout cas c'est toujours chouette de te lire !

Lucie Lecocondelu 18/04/2016 09:32

Ne te prends pas la tête (tiens c'est l'expression du jour) et ne te fixe pas d'objectifs !
Écris quand tu as 2 secondes, écris quand tu as envie, écris quand tu as l'inspi.
Aujourd'hui j'écris régulièrement parce que j'ai le temps de coucher mes articles, mais je sais qu'en reprenant le boulot ça ne sera plus le cas.
Mon rythme est saccadé en temps normal, alors bien sur je pense aux lecteurs et même si on ne le dit jamais haut et fort, inconsciemment on (généralité) se dit que si on ne poste pas régulièrement on risque de ne pas attirer les partenaires. Ce n'est pas (plus) ton cas. Tu as un véritable lectorat derrière toi. Que tu postes 2 articles par semaines ou 1 par mois, tu auras toujours cette petite "communauté" qui te lira.
Enfin, je te lirais même si tu postes moins car tu restes toujours vraie dans tes articles.