Bien débuter la diversification avec Baby'clips

Publié le par AurelieEmmaman

Cela fait déjà quelques semaines que nous avons commencé à introduire la nourriture solide dans l'alimentation de Sushi. J'avais hâte de lui faire découvrir de nouveaux goûts mais je n'étais pas impatiente. Pour moi, cela ne sert à rien de se précipiter.

J'ai attendu qu'elle soit prête. C'est une petite fille qui montrait un réel intérêt pour ce que nous mangions. Pendant les repas, elle était souvent sur mes genoux. Elle s'agitait, gesticulait de toutes ses forces quand mon assiette se remplissait. Elle voulait aussi tout attraper. La diversification, c’est entre 4 et 6 mois en règle générale.  Mon médecin était d’accord pour commencer dans cette période là. Puis il faut dire que ma petite Sushi est dans la partie basse de la courbe de croissance, elle ne boit pas les quantités de lait qu’elle devrait. La nourriture solide était pour nous un moyen de lui donner ce dont son corps a besoin pour grandir.

Mon but premier était avant tout la découverte. Loin de moi l’idée de lui enfourner tout le pot dès le début. Non, une cuillère même moins c’était assez. Comprendre le fonctionnement de la cuillère, ce n’est pas une mince affaire. Cela donne lieu à des scènes tout à fait comiques. Dans un premier temps, je ne lui donnais pas tous les jours. Elle allait chez la nourrice et je ne voulais pas lui laisser ce rôle là.  C’est mon rôle de maman de l’aider à franchir cette étape.

Je commencé par les légumes en premier, le midi, après le biberon pour qu’elle prenne quand même un maximum de lait. Certains moments, cela a complètement foiré dans le sens où elle n’avait plus faim, bien sûr. J’ai donc alterné, légumes en premier puis biberon. Mais parfois, c’était tout bonnement impossible parce qu’elle voulait téter, vite, tout de suite.  Vous voyez, c’est un peu au feeling.

J’ai découvert un système que je n’avais pas du tout utilisé pour ma première fille j’ai nommé la cuillère BabyClips !

C’est quoi BABYCLIPS?

 

Un système ingénieux qui permet de clipser une cuillère aux gourdes de nourriture pour bébé. Ainsi la nourriture coule directement dans la cuillère, de manière continue. Le clipsage anti-arrachement et l'embout stimulants sont brevetés. Elle favorise la transtion tétine/cuillère, pour que bébé apprenne à aplatir la langue. 

Bien débuter la diversification avec Baby'clipsBien débuter la diversification avec Baby'clips
Bien débuter la diversification avec Baby'clips

J’essaye différentes cuillères, j’essaye de trouver celle qui lui va le mieux. C’est très destabilisant parce qu’elle va très bien accepter l’une pendant plusieurs puis ça ne va plus. Il faut changer. C’est là que Babyclips entre en action. Avec elle, zéro soucis ! En plus de ça, dès qu’elle la voit elle s’agite. Elle l’a vraiment associé à la nourriture, elle aime manger avec.

J’utilise aussi les gourdes réutilisables. J’ouvre et verse le contenu du petit pot à l’intérieur.

Bien débuter la diversification avec Baby'clips

CE QUE J'AIME

 

  • la forme de la cuillère, le côté plat qui s'adapte bien à l'ouverture de la bouche de bébé. 
  • elle est pratique et hygiénique! On peut l'amener partout, en balade ou chez des amis. 
  • elle est réutilisable. Un lavage sous l'eau chaude et hop, c'est reparti.
  • les gourdes réutilisables permettents de varier les goûts. On ne se contente pas des gourdes achetées dans le commerce. On peut y mettre nos propres purées. On les rempli avec un entonnoir ou avec une simple cuillère.

​C'est carton plein pour la Babyclips. C'est à coup sûr la cuillère pour laquelle il n'y a pas de soucis. Je n'ai pas trouvé de point négatif à ce produit. 

Je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir ce système qui nous aide beaucoup. 

Bien débuter la diversification avec Baby'clips
Bien débuter la diversification avec Baby'clips

Pour trouver la fameuse petite cuillère colorée c'est par ici -> Babyclips

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Estelle 12/04/2016 12:43

Ah ba tiens je pensais que c'était que sur les good gout ! Du coup je vais voir si ça peut aller sur mes squizz ! je viens de commander la mastrad baby aussi mais j'ai pas encore testé les gourdes, demain justement !

AurelieEmmaman 14/04/2016 22:05

Tu me diras ce que tu en penses, moi j'ai quelques réticences...

Estelle 12/04/2016 13:10

Oui c'est dans la boite je vais tester le pack avec le grignoteur car ça m'intrigue depuis des années ce truc lol

Aurélie Emmaman 12/04/2016 13:05

Apparemment elles se clipsent sur toutes. Si tu regarde bien la photo, il y a des maternes et d'autres.