Le transat Up & Down 2 de Beaba [Test et avis]

Publié le par AurelieEmmaman

Le transat c'est l'achat presque incontournable lorsque l'on devient parent. C'est en général l'objet que l'on garde précieusement entre deux enfants. Un bon transat est loin d'être donné! Je n'ai pas voulu en changer après l'avoir utilisé avec ma grande parce qu'il me convenait plutôt bien.

Jusqu'à ce que ma deuxième ait 4 mois et demi, nous avons utilisé ce transat, le Cocon Evolution noir de chez Bébé Confort. 

Puis l'on m'a gentimment proposé de tester le transat Up & Down en vu d'une étude marketing. Il n'était pas question d'en parler sur le blog, mais je ne peux pas me taire. Il faut que je donne mon avis sur ce fameux transat!  J'ai accepté de me prêter au jeu du test pour pouvoir m'entretenir ensuite avec la marque BEABA qui est d'ailleurs très présente à la maison.  C'est une marque que j'aime beaucoup. Si vous me suivez sur instagram, vous aurez sûrement remarqué tout les petits logos BEABA nichés sur mes photos. Que voulez-vous, je suis addict!

  • le Babycook Original
  • la fleur Multiportions
  • le Bib'expresso
  • la boite doseuse de lait empilable
  • l'égoutte biberons
  • le plan à langer sur pieds
  • le transat de bain Transatdo
  • la baignoire Cameléo
  • le marche pied

Ce qui me séduit dans tout ces produits, c'est le côté pratique et bien pensé. J'aime également beaucoup les couleurs.

Avoir un enfant, ça coute cher! ;-)

Trève de plaisanterie et revenons à nos moutons: le transat! 

 

Le transat Up & Down a cette particularité de pouvoir se régler en hauteur. Fini le bébé à ras du sol, à proximité des animaux de compagnie. Bébé peutparticiper à la vie de famille.

Il possède 2 inclinaisons pour le dossier et 4 positions pour la hauteur.

Le transat Up & Down 2 de Beaba [Test et avis]
Le transat Up & Down 2 de Beaba [Test et avis]

Comme tout les transats ou presque, le pied est incurvé pour pouvoir bercer bébé et le système de blocage placé à l'avant permets de neutraliser ce système. L'assise coulisse sur les deux montants grâce à un système de poignées. Le coussin réducteur aux couleurs sobres permets d'installer bébé dès la naissance. Pour le moment, Sushi a encore le coussin mais il faut que je pense à l'enlever et à régler les bretelles. Bientôt elle n'ira plus dans le transat, il faut qu'on en profite maintenant.

Si vous vous posez la question: "Qu'est ce qui change entre les deux versions?", je peux vous dire que c'est principalement l'esthétique, le design. Toutes les pièces plastiques (poignées, système de blocage...) ont été revus et repensé pour apporter d'avantage d'élégance au produit. 

Moins flashy, plus sobre et plus élégant. J'avoue, je préfère! C'est d'ailleurs pour cela que mon précédent transat était noir uni, pour passer inapercu dans mon salon.

Ces couleurs tombent à pic, chez moi il y a beaucoup de gris, à commencer par le sol.

 

Le transat Up & Down 2 de Beaba [Test et avis]

Les points positifs

  • le réglage en hauteur pour pouvoir mettre bébé à heuteur de table. Sushi nous observe, nous regarde manger. Je lui donne même quelques un de ses repas dedans car plus confortable que la chaise haute.
  • la légéreté, pas négligeable pour pouvoir l'amener d'une pièce à l'autre. 
  • les poignées de transport.
  • le harnais 5 points pour plus de sécurité. Ma fille tient assise et se redresse par moment. Impossible avec ce système et heureusement, vu la hauteur! Elle aime encore aussi rester assise le dos collé au dossier.
  • le système d'attache qui se clipse en quelques secondes. Même ma grande peut le faire! Elle s'amuse avec quand sa soeur n'est pas dedans. Je les surveille! 
  • le fait de pouvoir l'allonger complêtement pour le début de vie. Je n'ai pas utilisé cette fonction mais je la trouve tout de même très pratique.
  • les couleurs qui vont parfaitement avec mon salon, j'aime la sobriété.

Le point négatif

  • parce qu'il faut bien trouver un point négatif à cet objet presque parfait, je parlerais le fait de ne pas pouvoir le transporter à l'extérieur car non pliable. C'est un transat de salon, qui reste à la maison.

​Vous l'aurez compris, ce transat m'a conquise. Il permet à Sushi d'être au plus près de nous, de participer à tout. 

Le transat Up & Down 2 de Beaba [Test et avis]
Le transat Up & Down 2 de Beaba [Test et avis]
Le transat Up & Down 2 de Beaba [Test et avis]
Le transat Up & Down 2 de Beaba [Test et avis]
Le transat Up & Down 2 de Beaba [Test et avis]
Le transat Up & Down 2 de Beaba [Test et avis]
Le transat Up & Down 2 de Beaba [Test et avis]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Jo 07/12/2016 15:48

Bonjour, il me semble plus rigide et moins rembourré que la 1ère version, qu'en pensez-vous? En magasin, je l'ai testé et je trouve le bouton d'inclinaison du dossier très dur. Du coup, j'hésite à prendre l'ancien modèle.

AurelieEmmaman 19/12/2016 20:59

Bonjour. Je ne trouve pas qu'il soit moins rembourré, bebe est bien à l'aise dedans. Effectivement le bouton est un peu dur.

Justine 08/09/2016 19:28

En position basse peut on enlever les 2 barres de chaque côté ?

AurelieEmmaman 09/09/2016 11:20

Non du tout. Les barres sont le support du transat.

Mathilde B 13/07/2016 09:24

Super joli ce nouveau modèle !
J'ai eu l'ancien modèle (celui avec les rayures et les étoiles), je l'ai adoré!
Tu dis qu'on ne peux pas le transporter, mais moi je le descendais jusqu'en bas, j'enlevais les barres et hop il partait avec nous ^^
En tout cas, gros coup de Coeur pour ce up & down

Caro 19/04/2016 10:54

Coucou!
je ne le trouve pas en vente quel dommage :( :( :(

AurelieEmmaman 20/04/2016 12:21

Il sera en vente à partir de juin! :-) Un peu de patience d'ici là et vous pourrez profiter de ce joli transat.

Maman M 15/04/2016 11:49

Au passage j'ai bien rigolé car j'ai le même sol et les mêmes envies d'avoir des objets qui s'intègrent à ma déco ! Parfois c'est peine perdue. Je privilégie le confort à l'esthétique mais c'est pas facile !!

Maman M 15/04/2016 11:48

Wahoo qu'est ce qu'il est beau ! J'ai opté pour la version un de ce produit et j'en suis super satisfaite aussi. Il est vraiment pratique et permet de surelever ses enfants ! Parfait pour nous qui avons un chien. La première version pouvait s'incliner de trois manières pour le dossier. Mon fils l'adore et passe de bons moments dedans. Je l'ai équipé d'un mobile de la même marque et c'est du bonheur !

Julie 11/04/2016 18:20

Bonjour,
Je le cherche activement :p ! Sauriez-vous où je peux le trouver ?
Mercii !

Aurélie Emmaman 11/04/2016 19:50

Je me renseigne et vous redit :-)

Estelle 10/04/2016 20:11

La plus verticale est pas facile alors qui sait lol

Aurélie Emmaman 11/04/2016 19:49

J'ai réessayé ce matin, ça ne se clipse pas donc pour moi il n'y a pas 3 positions.

Estelle 09/04/2016 18:55

oh qu'il est beau ce coloris et ce nouveau design ! En lisant l'article j'ai tiqué : t'es sure qu'il n'y a que 2 positions ? Car sur l'ancien yen a 3 : à plat, semi incliné et assez droit .
Ce qui me gène c'est le pliage aussi, je pensais avant de l'avoir qu'en baissant le siège les poignets descendait aussi ...mais non et donc en plus d'être pas pratique pour le déplacer, c'est pas très esthétique !

Aurélie Emmaman 10/04/2016 18:41

Je pensais qu'il y en avais 3 aussi, j'avais d'ailleurs mis cela dans mon premier brouillon mais j'ai réessayé et je n'ai pu en mettre que 2. J'ai peut être deux mains gauches tu me diras lol je n'ai peut être pas réussi à "clipser".