Laissez moi vous parler d'elle

Publié le par AurelieEmmaman

C'est une chouette petite fille de 5 mois. Souriante, en toute circonstance. Elle nous rend nos sourires depuis longtemps et nous offre des éclats de rire. Elle adore les chatouilles, sur les jambes, sous les bras, sous le cou. Elle adore les bisous, les bisous dans le cou. Elle adore "pomme de reinette et pomme d'api" et "ainsi font font". Dès que je commence à chanter en lui prenant les mains, son visage s'illumine. Elle sait. Elle reconnait.

C'est un bébé qui pleure peu. Qui pleure pour manger, quand elle est fatiguée ou qu'elle a mal. Sa simplicité me déconcerte tant je suis peu habituée. On peut l'amener partout, elle ne pleure pas.

Nous avons commencé la diversification, lentement, tranquillement. Je veux respecter son rythme. Elle s'intéresse beaucoup à nos assiettes, gigote et grogne pour pouvoir attraper un petit bout.

Elle adore être sur les dalles en mousses que j'avais gardé de sa soeur, elle essaye de se retourner. Elle y met tout son coeur mais le dos/ventre n'est pas pour Tout de suite. Elle tient pourtant assise sur son transat, sur le canapé. Comme quoi tous les bébés ne font les choses dans le même ordre.

Elle n'aime pas être trop serrée dans sa combinaison, elle aime pouvoir porter ses mains à sa bouche.

Elle est très curieuse, très observatrice. Elle aime regarder par dessus la fenêtre dans la voiture depuis son cosy qui ne va pas tarder à être trop petit.

Elle n'a pas encore de rythme fixe pour les siestes mais ce n'est pas grave.

Elle bave et met tout à sa bouche. Certains jours, ses joues rouges et ses fesses rouges nous font comprendre que quelque chose se trame.

Les nuits sont redevenues calmes, on enchaine les heures de sommeil et ça, ça fait du bien. Elle peut dormir sans tétine une nuit complète sans souci, et nous essayons de ne pas lui donner la journée.

Elle sourit à sa soeur quand elle la regarde ou lui parle. Elle la touche dès qu'elle est à côté. Elle l'écoute quand elle parle. Elle adore quand elle lui raconte des histoires.

Elle a eu 5 mois, ma douce.

Laissez moi vous parler d'elle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Anaïs 27/06/2016 17:59

Elle est trop mignonne ! Très belle photo ! A+

Louane 18/04/2016 09:38

Elle est mignonne la petite et, d’après ce que tu as écrit, elle a l’air d’être un gentil bébé.

GToch 23/03/2016 13:40

On sent bien dans ton récit que bébé et toi contrôlez parfaitement cette situation. Les mots sont tellement apaisants.
Elle me fait beaucoup penser à ma Pilou2 **qui a bien changé depuis...**

Tu pourras faire des bébés autant que tu veux **je sais, j'ai tout lu, c'est le dernier ;)**, tu arriveras toujours à la même conclusion. Ils sont liés, il y une ressemblance et pourtant ils sont tellement différents !
Un Pilou1 qui aime qu'on l'aime et qu'on fasse attention à lui en permanence.
Une Pilou2 indépendante au caractère bien trempé.
Un Pilou3 qui ne vit que d'amour et d'amour.
Je suis tellement excitée de découvrir à quoi ressemblera le suivant...

Profitez bien !

Lesniak 23/03/2016 09:09

Un joli petit portrait de ton petit amour. Merci !