Reprise du travail et changement de rythme avec deux enfants, c'est du sport!

Publié le par AurelieEmmaman

Cela fait à présent une semaine que j’ai repris le travail. Notre rythme a complètement changé et il nous faut reprendre nos marques. C’était un peu comme une semaine d’entrainement. On a vu qu’on réussissait à gérer les filles sans trop de soucis mais il a fallut quand même courir. J’ai l’impression de n’avoir jamais pu me poser. Les journées défilent sans que je ne vois pas le temps passer. Même au travail, pas de place pour l’ennui.

 

Ce n’est quand même pas évident, surtout le matin quand il faut amener Emma à la garderie à 8 heures et être chez la nounou à la même heure pour bébé Sushi. C’est mission impossible. Soit j’arrive 5 minutes plus tôt à la garderie, soit 5 minutes plus tard chez l’assistante maternelle.  Quand nous commençons à la même heure, chéri et moi c’est plus simple. Lui amène Emma et moi Sushi. Mais quand il commence avant moi, je dois gérer cela seule. Le soir je récupère les filles à 19 heures15. Nous rentrons, Emma mange et on patiente jusqu’à ce que papa rentre c’est à dire 20 heures10. Nous mangeons, on couche les enfants. Nous attendons jusqu’à 22heures pour nous coucher car c’est l’heure du dernier biberon.

Nous avons la chance cette semaine de ne pas avoir été trop réveillée la nuit. Je crois que nous avons trouvé le bon rythme de biberon. Sushi ne boit plus la nuit et nous fait un seul réveil pour sa tétine. Elle se rendort de suite. Bref, c'est un super bébé!

La première semaine chez la nounou pour mon bébé s’est bien passée. Elles ont fait connaissance. Notre nounou a compris que Sushi était une grosse dormeuse. Je n’ai pas d’inquiétude, je la laisse sereine. Elle est vraiment à l’écoute et m’a proposé de lui mettre un réducteur dans son lit parce qu’elle la sentait perdue, chose que j’ai accepté. Elle dort beaucoup mieux comme ça !

 

Le rythme est vraiment soutenu. Au moins, on ne s’ennuie pas !

Reprise du travail et changement de rythme avec deux enfants, c'est du sport!

Commenter cet article

sophie-mum 21/01/2016 10:31

j'imagine bien tu ne dosi pas t'ennuyer lol bon coruage

Emilei 20/01/2016 18:26

Bonjour à toutes ! Vous êtes mamans de jolis enfants âgés de 6 mois à 6 ans ? Où peut être en connaissez-vous? Ce questionnaire pourrait vous intéresser! (Environ 30 minutes). Nous sommes étudiante en Master 1 de psychologie, et menons une étude sur l'épuisement quotidien que peuvent subir les mamans. Aidez nous à collecter un maximum de réponses, nous vous en serrons très reconnaissante.
Recherche élaborée par, Raquel Sanchez, Elodie Laflaquiere, Emilie Orsini.
https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/253243?newtest=Y

Mes carnets de découvertes 18/01/2016 15:48

j'imagine bien !! notre 2ème bébé a tout juste un mois et je pense qu"'ici aussi ça va être sport quand je vais reprendre le travail... même si pour le moment, cela me semble encore loin.

Aurélie Emmaman 18/01/2016 20:57

Je n'y pensais pas vraiment jusqu'à la semaine qui a précédée ma reprise. Je n'aime pas me prendre la tête inutilement en avance :-) Profite bien de ces instants précieux en tête à tête avec tes 2 petits bouts.
A bientôt

GToch 18/01/2016 10:59

Une bonne semaine, 15 jours, pour que tout le monde trouve ses marques, c'est bien !
Les journées en continue, comme toi je les connais bien. Lorsqu'à 20h30 les Pilous sont couchés que je m'assoie pour manger, ben c'est la première fois de la journée **hormis le repas de midi** où je me pose :D
Une fois que le rythme sera bien installer, tu n'y prêteras même plus attention.

Cette année **sans bébé supplémentaire** nous avons du revoir tous les rythmes. L'horaire du car à était modifié de 20 min. Le premier mois un peu compliqué, levé des Pilous plus tôt, donc moi encore plus tôt, le car qui arrive tout le temps 5min trop tôt... Bref, un bon 3 semaines pour être au top :D

Plein de courage et de bonnes choses, comme toujours !

Aurélie Emmaman 18/01/2016 21:00

Je savoure ce moment le soir ou les filles sont couchées! On sera rôdé au bout d'un moment :-D
J'imagine aussi quand Emma devra prendre le car pour aller au collège...On y est pas mais cela risque d'être compliqué, avec Sushi qui sera à la primaire dans notre village.
Je te souhaite bon courage aussi avec tes pilous.
Bises

50 Nuances de Maman 18/01/2016 09:00

L'arrivée d'un bébé, c'est toujours une nouvelle aventure. Mais à te lire, même si c'est sport, j'ai l'impression que cela roule comme sur des roulettes donc c'est super chouette (oh ba tiens, je suis en forme en ce lundi matin, je viens de faire une rime !!!)

AurelieEmmaman 18/01/2016 13:06

On essaye de faire en sorte que ça roule. Ce qui est embêtant c'est qu'on ne sait pas en avance si on commence plus tot/tard. J'ai vu ce matin par hasard que vendredi midi je reprenais plus tôt. Du coup c'est l'homme qui va devoir gérer les 2... bravo pour la rime! Lol