Maman reprend le travail

Publié le par AurelieEmmaman

 

J'écris ce billet la veille (vendredi soir) de ma reprise du boulot. Ma dernière semaine est passée à une vitesse folle, j'ai voulu finaliser un maximum de choses avant d'avoir moins de temps. Il ne faut pas se leurrer, avec Emma et mon travail c'était déjà compliqué. Alors avec un enfant en plus cela risque d'être doublement compliqué.

Là où j'appréhende c'est plutôt l'organisation avec Sushi à amener chez la nounou et Emma à l'école quand monsieur ou moi ne commençons pas à la même heure. L'école se trouve dans notre village mais pour aller chez la nounou il faut prendre la voiture, elle est à 5 mn de la maison à l'extérieur du village. Et je ne pourrais pas être au 2 endroits en même temps. Chéri non plus. Ça va être compliqué! Si c'est vraiment trop compliqué, nous passerons par la case " cantine" ce qui n'était pas prévu du tout. Pour le matin, je devrais me lever aux aurores pour être sûr que les filles soient prêtes à l'heure.

Mes horaires seront toujours les mêmes. Incertains. C'est comme ça à l'auto école. Parfois nous avons beaucoup d'élèves parfois nous avons des trous. Je peux très bien commencer à 7h30 comme à 9h30 et finir à 19 ou 20h. Ça m'agace mais c'est comme ça. Tous les boulots ont leurs avantages et leurs inconvénients.

J'espère pouvoir continuer à écrire ici. Je ne veux pas laisser mon blog, je ne veux pas vous laisser. Je veux pouvoir continuer à vous gâter dès que j'en ai l'occasion.

Six mois sans travailler ce n'est pas rien. Depuis juillet je suis à  la maison. Je vous ai déjà dit qu'être mère au foyer n'était pas un rôle qui me convenait, je le redis. Je pense que cela va me faire du bien de sortir du train train "enfants/biberons/couches". Je suis vraiment contente à l'idée de revoir mes collègues avec qui j'ai noué des liens d'amitié au fil des années. J'ai peur aussi, peur de ne plus savoir faire, peur de mettre du temps avant d'être de nouveau à l'aise. J'ai hâte d'être à demain matin, et en même temps j'appréhende.

crédit image Camilla Gallapia

crédit image Camilla Gallapia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

MaM testeuZ 10/01/2016 14:27

Tu as l'air vraiment motivée, bravo! Moi je suis à la maison depuis juillet aussi et je repousse de plus en plus en prenant un congé parental jusqu'au 31 mars pour reprendre le 1er avril! Parce que moi, contrairement à toi, je me suis trouvé un bon équilibre dans ma vie de femme au foyer... et j'ai vraiment pas envie de laisser ma petite dernière à une nounou (que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs)! Allez courage!!

Aurélie Emmaman 12/01/2016 13:40

Merci :-D

Summer Girl 10/01/2016 13:42

Bon courage pour la reprise, tu as envie de reprendre ce qui n'était pas mon cas et c'est déjà énorme, ne t'inquiète pas au bout de 2h tu seras à l'aise j'en suis sûre et tu auras presque oublié que ça faisait 6 mois que tu n'avais pas été là. Des bisous

Aurélie Emmaman 12/01/2016 13:39

Et tu as raison, au bout de 2 heures c'est comme si je n'étais jamais partie. Les automatismes reviennent vite :-)

Pimpiche 10/01/2016 09:33

Je suis certaine que tout se passera bien!! Il y aura peut être des moments de flottements,des moments de tâtonnements mais tu y parviendras, j'en suis certaine !! Je constate à travers ton blog, ton caractère de battante , alors ne t'inquiète pas et ne sois pas trop dure avec toi-même !! Bises et bonne reprise ;-)

Aurélie Emmaman 12/01/2016 13:40

Merci :-D Tout s'est bien passé!