Mais quelle pipelette!

Publié le par AurelieEmmaman

Emma parle depuis un moment déjà. Je n'ai pas pour habitude de noter ces choses là et je ne me souviens pas précisément quand elle a commencé à faire des phrases.

Je me souviens de nos débuts de parents ou l'on s'extasiait devant les "pa - pa - pa " en pensant qu'elle disait réellement papa. Ce n'était pas le cas évidemment mais nous aimions croire que c'était son 1er vrai mot.

Le fait d'avoir une tétine dans la bouche a contribué, je pense, au fait que certaines lettres ont mis du temps à venir. C'est encore le cas. Le -R- est difficile à dire, ainsi que le -V- et le -F-.

Je ne suis pas une maman qui angoisse là dessus et je sais que certaines choses prennent du temps. Bien sûr, si d'ici quelques temps rien n'a changé j'aviserai. La maîtresse nous a dit de ne pas nous inquiéter ainsi que le médecin. Bien!

Par contre cela ne l'empêche pas de parler tout le temps!

Les filles sont elles toutes des pipelettes?

Je crois l'avoir été mais pas aussi tôt. Aujourd'hui j'aime rester silencieuse à certains moments.

Elle aime parler. J'ai bien essayé de l'entourlouper avec le jeu du silence mais ça n'a pas marché. Ce jeu c'est arrêté avec un: "maman c'est trop dur de pas parler". J'imagine qu'à l'école elle ne doit pas avoir le droit de parler tout le temps.

Je ne veux pas la faire taire, la bâillonner. Je veux qu'elle soit apaisée et moins électrique. Même l'histoire du soir n'est pas un moment calme, je lis mais il faut tout le temps qu'elle parle en même temps.

Elle a aussi pour habitude de répéter jusqu'à ce qu'on lui réponde "maman je veux un petit suisse!!!" au moins 4 ou 5 fois. Je lui ai pourtant répondu "attends un peu, je vais ranger du linge, j'arrive". Ça ne lui va pas. Elle répète. Un vrai moulin à parole!

 

Rassurez moi, les vôtres sont aussi comme ça? !

Mais quelle pipelette!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Elsa 26/01/2016 10:13

J'ai exactement la même à la maison.
Pendant très longtemps, elle "parlait" dans son langage à elle, avec des phrases complètes qu'elle répétait, donc je sais que c'était SON langage, mais on ne comprenait rien.
Là, on la comprend de mieux en mieux, et comme ta puce, elle ne s'arrête jamais. Et quand elle ne parle pas, elle chante...
Mais je ne peux pas lui en vouloir; quand j'étais petite, on m'appelait "le moulin à paroles"...

Stéphanie Cosnier 26/01/2016 10:11

moi j'ai un garçon et c'est aussi un grand bavard (sauf à l'école : la maîtresse a noté sur ses évaluations qu'il serait bien que Petit Poussin participe d'avantge à l'oral. Punaise! vous êtes sure qu'on parle du même enfant?). Il a parlé tôt, avec des défauts de prononciation qui se sont corrigés tout seul. Moi je le laisse parler, c'est pas toujours de tout repos, mais finalement j'aime bien ça, c'est trop silencieux quand il n'est pas là...