3 mois avec toi ma fille

Publié le par AurelieEmmaman

Je n'ai pas pour habitude de faire un article par mois sur mon bébé. Je n'arrive pas à m'y tenir. Quand j'ai ouvert mon blog Emma avait un an. J'aurais pu faire un article par mois aussi pour suivre son évolution mais je suis loin d'être sérieuse et je ne suis pas ponctuelle.

Pour les 3 mois de ma petite chérie j'avais envie de faire une sorte de bilan et de vous raconter un peu notre vie depuis qu'elle est parmi nous mais aussi qui elle est. Ma douce, ma chouquette, ma chérinouchette, ma pitchoune!

3 mois c'est peu et beaucoup à la fois. Elle est encore toute petite à mes yeux mais a bien progressé. C'est une petite fille facile à comprendre, une petite fille qui réponds à nos sourires depuis longtemps et qui nous fixe de ses yeux ronds.

 

Elle aime

 

✿ Lorsqu’on la chatouille sous le cou au moment du change. Sur la table à langer, elle s’éclate.

✿ Quand sa sœur la regarde, lui parle ou lui lit une histoire. Elle est captivée.

✿ Dormir sur le ventre, c’est sa position depuis qu’elle a trois semaines. Impossible de la faire dormir sur le dos.

✿ Avoir son doudou sur le haut de sa tête pour dormir ainsi que sa tétine qu’elle ne prend qu’à ce moment là.

✿ Elle aime le bain, gigote et éclabousse avec ses jambes.

✿ Etre dans l’écharpe et le porte bébé. Je ne les sors plus en ce moment à cause du froid et de la reprise du travail qui me laisse peu de temps pour les balades.

✿ Etre sur le dos dans le parc ou sur le tapis d’éveil.

 

Elle n’aime pas

 

✿ Qu’on lui caresse la tête

✿ Qu’on lui mette un bandeau ou un bonnet

✿ Qu’on la mouche. Après la bronchiolite où il a fallut la moucher énormément, elle réagit dès qu’on lui approche quelque chose du nez.

✿ Etre dans le cosy. Elle pleure mais s’arrête dès que la voiture roule.

✿ Quand sa sœur se mets à pleurer, elle pleure aussi.

✿ La vitamine qu'on doit lui donner, c'est la grimace assurée.

 

On dit qu'il ne faut pas comparer les bébés mais je suis obligée, même sans le vouloir, de repenser au début avec ma grande. Elles sont très différentes. C'était loin d'être facile, elle pleurait *hurlait* toute la journée quoiqu'on fasse. Sushi ne pleure presque pas  et son calme me surprends, moi qui était habituée à un bébé remuant. On dit que le deuxième est plus "difficile" que le premier, chez nous il semblerait que cela soit l'inverse. 

3 mois avec toi ma fille
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sushi, Bébé2, Evolution, 3mois

Commenter cet article

Dame Praline 24/01/2016 22:23

ça a été plus calme à la deuz aussi ici, disons plus facile à comprendre, et pas parce que c'était la deuz, justement, elle a eu des soucis que ma prem's n'a pas eu, mais elle était facilement compréhensible quand elle pleurait, y'avait pas 36000 solutions.
La troiz est prévue pour fin mars..... déjà dans mon ventre, elle est un "doux" mélange des deux.... j'ai un peu peur pour l'après j'avoue mdr

Sophie 22/01/2016 09:57

Joyeux 3 mois à ton bébé!
Ma fille aussi n'aimait pas du tout le cosy sauf quand on roulait, mais à force des trajets nounou-maison matin et soir elle ne pleure/chouine plus. Elle a 5 mois. Je te souhaite la même chose. Bonne continuation

Aurélie Emmaman 22/01/2016 11:24

Merci pour elle <3 On commence a remarquer une petite amélioration pour le cosy. Cela ira mieux en grandissant je pense.

Mademoiselle-Coralie 22/01/2016 08:53

Happy 3 mois à ta deuxième princesse ♥
Idem pour le porte-bébé j'ai hâte qu'il fasse un peu plus doux car je ne suis pas trop équipé pour sortir avec ces températures (ici il fait souvent -4) et nous aimons beaucoup l'ergobaby :)
Pareil pour les pleurs quand la grande s'y met la petite l'imite mais elle ne pleure pas pour de vrais Lol c'est trop marrant à voir

Aurélie Emmaman 22/01/2016 11:25

J'ai justement essayé l'ergo hier sans le coussin réducteur et ça a l'air d'aller. J'ai hâte!!!!