Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas!

Publié le par AurelieEmmaman

Bébé ne fait pas encore ses nuits et c'est bien normal. A un mois je ne m'en fais pas! Certains bébés font leur nuit dès la maternité mais ce n'est pas le cas chez nous. Elle a besoin de manger pour pouvoir bien grandir.

Nos nuits sont coupées mais nous n'avons qu'un réveil par nuit, c'est déjà très bien. Nous avons  même eu la chance la nuit dernière de ne pas être réveillée pour le biberon, la demoiselle a bu à 22h30 puis à 6H15. Je me doute que ce ne sera pas tout le temps comme ça.

Certains ne peuvent s'empêcher de faire des réflexions et de donner leur avis sur ce sujet, ils s'étonnent qu'elle ne dorme pas d'une traite plus de 5 ou 6 heures, ce qui est déjà énorme!

Le plus dur au début, ce n'était pas le fait de se réveiller pour le biberon mais plutôt le fait qu'elle ne se rendormait que difficilement. C'était la plupart du temps sur moi qu'elle y arrivait. Puis moi aussi, j'ai du mal à me rendormir. Cela n'aide pas!

Petit à petit nous avons trouvé la solution qui nous convenait pour qu'elle réussisse à dormir seule. J'ai emprunté une nacelle de landau pour pouvoir la faire dormir dedans mais dans la seule position qu'elle accepte, sur le ventre. Le contact de ses mains aux bords de la nacelle la rassurait. Tout se passe très bien puisqu'elle lève sa tête et la tourne. Elle est très tonique de ce côté là. On arrive à la recoucher un peu plus rapidement. Le jour de ses un mois, ce qui devait arriver arriva! Elle a passé sa première nuit dans son lit. J'avais pour l'occasion ressorti le baby phone que j'utilisais pour Emma. Peur de ne pas l'entendre sans.

Ce n'est pas si facile que ça de laisser son bébé à quelques mètres de soi. Je dois être un peu trop maman poule?! Je veux pouvoir m'assurer qu'elle dorme bien en quelques secondes et vérifier qu'elle respire bien.

La semaine dernière, son rhume a modifié son rythme. Son nez encombré l'empêchait de respirer correctement, nous l'avons donc remise dans la nacelle dans notre chambre la nuit. Plus prudent!

Je ne doute pas qu'elle fasse ses nuits bientôt, il lui faut juste du temps.

Il n'y a pas UNE manière de faire mais PLUSIEURS qui correspondent à chaque enfant et aux besoins qu'il a.

 

 

Crédit illustration ANSOLEIL http://www.ansoleil.com

Crédit illustration ANSOLEIL http://www.ansoleil.com

Commenter cet article

Mademoiselle Kati O 04/12/2015 08:02

Oui je vois. Dur dur. Dans ce cas il faut toujours voir plus loin et penser que ça ne sera pas toujours comme ça et que bientôt ta petite chérie fera ses nuits !

maman gere 03/12/2015 22:57

Oulala j'en suis loin de la nuit complète lol mais avec l'allaitement cest encore plus normal! Elle espace de 2h la journée voir 3max et la nuit dans ses bons jours 3 a 4h mais ya des 2h qui sincrustent aussi ...en tout cas elle dort dans son berceau cododo depuis ses 15j au final et cest déjà super ! Elle a opté pour la position sur le côté et tampis pour les preventions de l'OMS ... Comme on dit "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants !".

Lise 02/12/2015 10:28

Nous avons le même modèle de bébé. Little 3 est encore loin de faire ses nuits. A un mois, elle se réveille encore deux à trois fois par nuit et est encore parfois gênée par des bobos au ventre pour se rendormir. Elle ne dort plus SUR moi depuis quelques nuits, mais à côté, dans son lit cododo. Nous ne sommes pas encore prêtes toutes les deux pour passer dans son lit et encore moins dans sa chambre (mais j'y travaille lol!). Bises