Un mois mon bébé

Publié le par AurelieEmmaman

Cela fait à présent un mois que notre vie a changé, un mois de biberons et de couches mais aussi d’interrogations. Même si c’est notre deuxième fille, il faut reprendre des gestes un peu oubliés et s’adapter à ses besoins. On se demande sans cesse si l’on fait bien, si elle est bien, si elle n’a pas mal au ventre, si tout est normal. Les angoisses classiques des parents !

Le retour à la maison s’est bien passé même si sa grande sœur faisait tout pour attirer notre attention. Je crois qu’elle avait peur de ne plus avoir la même place dans notre cœur. Pendant plusieurs jours, c’était bêtises sur bêtises. Et les caprices, n’en parlons pas ! On l’a rassuré et on y est arrivé. Je peux même dire qu’elle aime beaucoup cette petite sœur qui pleure parfois mais qui la regarde dès qu’elle entends sa voix.

C’est un vrai bonheur de les avoir toutes les deux près de moi, sur moi. J’aime les gestes tendres d’Emma, les petites caresses et les bisous tout doux.

L’homme était en congé parental ces quinze derniers jours, on a pu affronter tout les deux les nuits hachées et les crises de coliques de Sushi. Tout ça se règle petit à petit.

Dans notre chambre nous avions mis le lit parapluie et prévu le cocoonababy aussi pour les nuits.

J’étais et je suis encore incapable de l’avoir loin de moi ma toute petite. Peur qu’elle s’étouffe, peur de ne pas l’entendre, peur qu’elle réveille sa sœur.  Mademoiselle avait besoin d’être sur nous pour s’endormir, sur le côté dans nos bras ou ventre contre ventre. Et parfois il était impossible de la poser. Ce n’est pas quelque chose qu’on avait connu avec la grande qui a toujours su s’endormir seule. Elle était petite c’est normal mais je sais à présent qu'elle a vraiment besoin de sentir quelque chose la serrer, et d’être dans certaines positions. La journée, elle préfère dormir sur le ventre. Je surveille, je vais la voir très souvent. Je lui fais confiance aussi, elle sait tourner sa tête. C’est aussi une position qui soulage beaucoup son ventre, les genoux remontés. La journée elle dort donc dans sa chambre et la nuit dans la notre.

J’ai pu me faire prêter une nacelle de poussette pour qu’elle puisse se sentir en sécurité et entourée. On peut plus facilement la mettre sur le côté ou lui faire toucher le haut de sa tête à la paroi de la nacelle. Je sais maintenant qu’elle arrive à s’endormir seule mais on garde quelques moments de câlins pour la faire dormir.

Pour ce qui est du lait, chéri et moi avions crus qu’elle ne digérait pas du tout le lait de vache comme sa sœur, plutôt que d’attendre nous avions décidé de changer son lait. Echec cuisant ! Retour au point de départ avec le lait « normal ». A part quelques coliques le soir, il n’y a plus aucun signe de reflux. Je suis soulagée !!!!! Pour les coliques, je suis allé chercher à la pharmacie des probiotiques.  Les crises sont moins fortes mais est ce vraiment d’ou à ça ou au fait que son système digestif est plus mature, je ne saurais dire.

On prends nos marques petit à petit. 

Un mois mon bébé

Publié dans Sushi, 1erMois, Bébé2, Bébé

Commenter cet article

Mademoiselle-Coralie 22/11/2015 21:10

Happy 1 mois à ta deuxième merveille ♥
Pour ce qui est des bêtises de la grande c'est totalement normal, MamzelleG aussi en faisait beaucoup pour que l'on porte notre attention sur elle mais maintenant tout va mieux :)
J'ai aussi un bébé qui a besoin plus de ce contact avec nous même a 8 mois, MamzelleG n'était pas du tout comme ça alors le porte bébé est mon meilleur ami et j'apprécie beaucoup ces moments de câlins et de la sentir tout près de moi cela me rassure car je trouve qu'elle grandit trop vite ♥