Retrouver le sourire grâce à elle

Publié le par AurelieEmmaman

Ces derniers temps mes émotions ont été mise à rude épreuve. La grossesse provoque chez moi des petites baisses de moral, les deux fois c’était comme ça. Il y avait des jours avec et des jours sans. Les jours sans, je me sentais fatiguée et dépassée, baissant les bras devant les difficultés.

Je ne suis pas une personne lunatique, enfin je ne pense pas mais les évènements du quotidien m’affectent bien plus qu’on ne puisse l’imaginer. J’aime quand tout va bien à la maison, quand tout le monde va bien, quand ma famille sourit.

J’ai accouché redoutant le fameux baby blues que j’avais connu la première fois, je savais qu’il pouvait arriver dans les jours suivant la naissance. Par chance, cette fois ci je n’ai pas eu cette baisse de moral, pas de larmes qui coulent toutes seules sans savoir pourquoi.

Le retour à la maison s’est plutôt bien passé même si Sushi semble avoir des soucis pour digérer les protéines de lait de vache comme sa sœur. C’est ce que j’appréhendais le plus. J’espérais pouvoir être tranquille et vivre les premières semaines de vie sereinement mais ce n’est pas le cas.

Hier, nous avons changé son lait pour un lait sans protéines de lait de vache, le même qu'Emma. J’ai alors réalisé que jamais je ne connaitrais ce qu’est un bébé sans « soucis » digestifs, que j’allais devoir retourner des mois durant commander son lait à la pharmacie, que j’allais devoir me justifier sur le fait qu’elle n’a pas un lait dit « normal », que j'allais revivre le reflux. Et j’ai pleuré. J’ai pleuré, les larmes coulaient en repensant à tout ça. Il faut que j’accepte la situation.

Emma, elle, est bien loin de ces préoccupations là mais elle comprend bien lorsque nous sommes tristes. Dès qu’elle me voit pleurer, elle se précipite pour me prendre dans ses bras parce qu’elle sait qu’un gros câlin a le pouvoir de tout arranger. Et si un ne suffit pas, elle reste et recommence. Même si je ne veux pas qu’elle me voit pleurer, elle me cherche partout dans la maison jusqu’à ce qu’elle me trouve.

Je suis sensible et Emma aussi. Nous sommes pareil sur ce point là.

Son empathie me touche et ses mots aussi. Elle sait s’y prendre pour redonner le sourire à mon cœur de maman.

Retrouver le sourire grâce à elle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

GToch 06/11/2015 08:35

Comme je comprends ta déception...

Tes deux petites poussines vont devoir passer par cette phase fort déplaisante. Sont-elles anormales pour autant ?, je ne crois pas !
Et puis c'est quoi un bébé normal ? Un bébé qui pleure un peu car il a faim, qui mange des quantités au gramme près, qui fait un petit rototo et se rendort paisiblement comme ça toute les quatre heures avant de faire un petit caca bien lisse, mou comme il faut comme éviter toutes pseudos rougeus sur son petit séant... Un bébé qu'on peut lire dans les beaux livres bien écrits ? Ces bébés n'existent pas dans la VRAIE vie. Tous les bébés ont leur petit lot de tracasseries et les Perfects Mamans qui font des Perfects Bébés sont simplement des menteuses ou alors elles ont de gros problèmes de mémoire certainement volontaires !

Après tous les bébés ne sont pas égaux devant Dame Nature et certains auront un lot plus lourd que d'autres.
Est-ce que tes deux poussines devront supporter le même lot ? Très certainement !
Est-ce que l'histoire sera la même ? Surement pas !!! Tu es sortie de la première histoire bien plus forte, avec des savoirs et des gestes que tu as su acquérir tout au long. Donc déjà cette nouvelle histoire commence bien différemment.
En plus tu ne vas pas t'arrêter là, tu va continuer à apprendre et découvrir encore de nouvelles choses pour faire toujours mieux.

Ton bébé va pleurer oui ! Un bébé qui a mal pleure ! Mais ça ne l'empêchera pas de se sentir aimer comme il le faut et soutenu dans ces moments où il aura mal.
Tu n'as pas de pouvoirs magiques et tu ne peux pas faire disparaître la douleur et les maux qui vont avec. Mais tu peux être tout simplement SA Maman, bébé le saura et c'est le mieux que tu puisses lui donner.

Je te souhaite tout le courage du monde et soit juste une Bonne Maman.
Autrement dit ne change rien ;) et ça ira, pas forcément comme sur des roulettes, mais du mieux possible !!!

Tittounett 05/11/2015 22:14

Tu es sûr que c'est ça ? Il y a pas mal de mamans qui changent de lait parce que bébé ne supporte pas mais ce n'est pas obligatoirement une histoire de protéine de lait de vache.
Et puis si c'est ça au moins comme tu l'as vécu avec Emma tu vas pouvoir illico te mettre aux bons aliments.
Pour le reflux il y a aussi les traitements. Mes jumeaux prenaient de l'inexium + un sirop bien épais dont je ne me souviens plus du nom.
Tu as essayé un lait bio ? Les jumeaux l'ont toujours mieux toléré que celui de la néonat.

Aurélie Emmaman 09/11/2015 20:33

J'en suis persuadée. J'avais le même problème étant bébé, Emma même chose donc là je n'ai pas de doute. J'avais Inexium aussi mais ça n'avait fonctionné qu'une semaine et ensuite c'était reparti de plus belle, c'est pour ça que le pédiatre nous a dit d'exclure les PLV. Jamais tenté le lait bio...

Lucie 05/11/2015 10:46

Oh non !
Je ne savais pas tout ça ! Je suis désolée de lire ton ressenti et surtout je me sens impuissante.
Je me sens en quelque sorte mal de me plaindre de mes soucis de ventre alors que toi finalement tu as bien plus de problèmes, et de vrais problèmes !
J'espère que tu "cicatriseras" rapidement et surtout n'hésites pas, je suis là :)

Bisous