Le faire-part de naissance de mademoiselle Sushi [Je Crée Mon Faire Part]

Publié le par AurelieEmmaman

Pour annoncer la naissance de notre deuxième princesse, nous avons fait simple. Toute la famille ou presque ainsi que les amis ont reçus un message sur leur téléphone portable dans les heures qui ont suivi l'accouchement. L'homme s'en est chargé. Une pluie de "félicitations" est venue accueillir bébé.

Je pense que l'on a oublié personne. Pourtant nous restons fidèles au traditionnel envoi de faire-part qui reste une jolie façon de montrer que l'on pense aux autres dans ce moment de joie et que l'on veut partager ça avec eux. Cela permet aussi d'avertir la famille un peu plus éloignées, celle avec qui le contact est plus rare.

Il y a tant de sites internet où l'on peut commander les faire-parts qu'on peut s'y perdre. Pourquoi l'un plus qu'un autre? Lesquels sont fiables? Où trouver les plus jolis? Il faut aussi trouver le meilleur rapport qualité prix. Tant de questions auxquelles il est difficile de répondre sans connaitre au préalable les sites. C'est pourquoi les avis de personnes ayant eu recours à ces sites sont importants.

Pour ma part, j'ai fait appel au site Je Crée Mon Faire Part

Le faire-part de naissance de mademoiselle Sushi [Je Crée Mon Faire Part]

Ce qui distingue Je Crée Mon Faire Part des sites concurrents, c'est le fait de pouvoir créer son faire-part, la conception sur mesure en fera un faire-part UNIQUE.

Pour les parents créatifs,  le modèle sur mesure permet de choisir le format, le papier, les finitions pour passer la commande. Ensuite il suffit de compléter un questionnaire détaillé où l'on peut noter les demandes et désirs particuliers.

On peut également choisir un modèle parmi la collection existante. Dans ce cas là la personnalisation est aussi poussée. Tout peut être modifié comme les couleurs, les textes, la disposition des visuels sans surcoût.

C'est ce que j'ai fais, n'ayant que peu d'imagination.

 

Le faire-part de naissance de mademoiselle Sushi [Je Crée Mon Faire Part]

J'ai choisi ce modèle de faire-part, il m'a tapé dans l'oeil directement. Il s'agit du modèle Lucie. C'est simple, j'aime tout et je n'ai rien changé si ce n'est le texte bien sûr. Les déclinaisons de roses sont douces, ainsi que les polices d'écriture. J'ai choisi la présentation 4 pages pour pouvoir y intégrer la photo de notre princesse et j'ai choisi un texte incluant Emma, la nouvelle grande soeur.

Le faire-part de naissance de mademoiselle Sushi [Je Crée Mon Faire Part]

Avant la naissance j'ai commencé à faire la liste des personnes à qui j'allais envoyer le faire part pour pouvoir me rendre compte de la quantité. 

J'ai pu échanger avec Emilie et Sophie, les deux créatrices de la marque, par mail afin de pouvoir mettre tout en place. Elles m'ont énormément aidées pour le choix du papier et n'ont pas manqué de me dire la petite faute d'orthographe qui s'était glissée dans mon texte. Pour ça, ce n'est pas un site traditionnel, il y a un véritable échange. 

Nous avons tout finalisé après la naissance. Pour pouvoir les recevoir , il faut avant tout donner son accord sur le projet que l'on peut voir dans la rubrique "mon compte" sur le site. 

Je n'avais jamais fait appel à un site de création de faire part puisque nous l'avions fait nous même pour Emma. Cette fois-ci le temps nous manquait. Et je ne suis pas décue du tout. Je recommande même ce site très sérieux. 

 

Le faire-part de naissance de mademoiselle Sushi [Je Crée Mon Faire Part]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Taylor Tordeur 23/11/2015 10:30

Les faire parts de naissance je ne sais pas encore si je vais les faire faire ou les réaliser moi même. Car j'en n'ai que 11 à faire donc c'est pas énorme mais le soucis c'est que si je les fais moi-même sa me coute plus chère que si je les fais faire :-(

Le Quotidien d'une Maman 20/11/2015 17:11

Je les ai vu au Salon Baby à Paris et j'ai complètement craqué sur un de leur faire part. Je vais commander celui avec le polaroid qui sort la photo. Je l'adore!
http://www.jecreemonfairepart.fr/nos-creations?id=51

Le Quotidien d'une Maman 21/11/2015 15:36

Oui je les ai vu rapidement!

Je me suis trompée en répondant dans l'autre com... Pardon.

Aurélie Emmaman 21/11/2015 14:01

tu as pu voir les créatrices?

Lucie 20/11/2015 10:53

Et oui, il est top ce faire-part. Le papier irisé rend vraiment bien

Le Quotidien d'une Maman 21/11/2015 15:36

Oui je les ai vu rapidement!

Aurélie Emmaman 21/11/2015 13:58

C'est vrai que ça apporte une petite touche sympa :-)