[Grossesse] Mon sac pour la salle de naissance

Publié le par AurelieEmmaman

Je vais accoucher dans la même maternité que pour ma première grossesse et cela me donne un avantage. Je sais ce qu'il me faut et ce dont je peux totalement me passer. Au cours d'un des rendez vous mensuels avec la sage femme qui a lieu à la maternité, j'ai reçu la précieuse liste que j'adapte.

Cette fois ci, je vais prendre deux sacs contrairement à la première fois où j'en avais pris trois:

  • un pour la salle de naissance, là ou à lieu l'accouchement.

  • un pour notre séjour à la maternité avec nos affaires communes.

 

Pour la salle de naissance, ce n'est pas bien compliqué. Il faut de quoi habiller bébé pour ne pas qu'il attrape froid. Et il faut bien l'emmitoufler. 

Voila ce que j'amène dans mon sac pour la salle de naissance:

  • 2 bonnets (un chaud et un plus léger) Taille 0 et 1mois

  • 1 paire de chaussettes

  • 1 paire de chaussons

  • 1 pyjama taille naissance

  • 1 body taille naissance

  • 1 brassière chaude Taille 1mois

  • 1 gigoteuse Taille 0/6mois

  • De quoi grignoter pour le papa

 

J'ai pris la décision de ne prendre QUE du naissance par rapport au fait qu'on ne m'annonce pas un gros et grand bébé mais aussi en me référant à ce qu'Emma avait porté à ce moment là. Je ne peux pas croire que je fasse une petite fille faisant plus de 51 cm. Je rajouterais peut être un pyjama 1 mois par acquis de conscience dans quelques jours

Je ne prends rien pour moi car je n'ai rien eu besoin la première fois. J'étais en blouse, sans vêtements (juste mes chaussettes). J'ai pu porter de nouveau mes vêtements en arrivant dans ma chambre. Le brumisateur ne m'a pas servi, je n'aime pas vraiment me faire mouiller le visage. 

Je pense aussi prendre avant de partir mon chargeur de téléphone (pour pouvoir s'occuper un peu si Sushi se fait désirer).

Ceci est ma "petite" liste pour la salle de naissance. Je ferrais dans les jours qui viennent, la liste plus complête avec ce que j'amène pour notre séjour à la maternité. 

[Grossesse] Mon sac pour la salle de naissance
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Anna Moog 11/10/2015 23:15

Merci pour cet article, bien utile quand c'est un premier bébé qu'on attend !

Meenah 09/10/2015 23:28

Wouh elle va être toute jolie la poupette ! :)

Mummy and Babies 09/10/2015 22:36

Ah je viens de lire les commentaires du dessous . Ah si tu n'es pas une grande buveuse ... Je comprends. Bon courage pour la fin !

Mummy and Babies 09/10/2015 22:35

le Brumisateur peut servir à boire.Généralement après tant d efforts tu as soif et comme on n a pas le droit de boire... J'ai fait un article sur la valise de maternité si ça t'intéresse

Lune 09/10/2015 15:23

Oh ben super cette liste ! Parce que quand on attend bébé 1 on se demande vraiment ce qu'il faut emporter ^^ J'espère que ces derniers jours se passe bien ! ;)

Anne-Vé 09/10/2015 11:21

J'avais fait un article aussi sur mes sacs pour la mater, en fait le brumisateur ne sert pas pour te rafraîchir le visage mais pour pouvoir avaler un peu d'eau car dans le public je n'avais pas eu le droit de boire mais on t'autorise le brumisateur pour ne pas avoir la gorge toute sèche au moment des poussées ;)

AurelieEmmaman 09/10/2015 15:33

Oui oui je sais bien :-) mais je n'ai pas eu besoin de boire la première fois. Je bois peu en fait. Du coup je ne ressens pas le besoin d'en prendre une. Néanmoins cette information peut servir à d'autres. Merci :-D

Lucie 09/10/2015 09:42

Je pense que tu as bien raison de ne pas t'encombrer!