La fin de grossesse, l'attente...

Publié le par AurelieEmmaman

Ce n'est plus qu'une question de jour. Enfin, nous allons pouvoir serrer notre petit coeur dans nos bras. Et pourtant, ces derniers jours me paraissent durer une éternité. Je crois que toutes les femmes enceintes sur le point d'accoucher se disent ça? N'est ce pas mesdames?

Neuf mois, c'est long mais les différents rendez vous tels que les échographies et les prises de sang jalonnent cette grossesse et donnent des caps à passer. Le plus long est passé mais c'est à présent l'attente

Cette longue attente du moment, de l'instant où le travail va se mettre en route. Parce que quoi qu'on fasse, ce n'est pas nous qui décidons mais notre corps. Il y a bien sur quelques "trucs" mais ils ne fonctionnent pas à chaques fois ni sur tout le monde. Mère nature va se charger de tout!

Je ne souhaite pas accoucher plus tôt véritablement, je veux que ma fille soit en bonne santé et pointe sa jolie frimousse quand ce sera le moment. Si elle vient avant la date du terme, tant mieux. Mais d'un point de vue physique, la fin de la grossesse est vraiment difficile, c'est ce qui  la rends longue. 

J'attends ces moments où:

  • je vais pouvoir dormir sur le ventre, ma position favorite.

  • je vais pouvoir remettre toutes mes chaussures sans être serrée

  • je vais pouvoir manger sans voir les chiffres monter sur le balance

  • je vais pouvoir enfiler mes chaussettes et me baisser sans effort

  • je vais pouvoir conduire dans une position normale et non allongée

  • je vais pouvoir marcher sans avoir une contraction qui m'arrète

 

J'ai profité de ma grossesse, vraiment. Et je n'aurais jamais pensé vivre de tels moments, moi la fille qui avait détesté être enceinte la première fois.

J'ai aimé voir mon ventre grossir, j'ai aimé préparer sa chambre, j'ai aimé voir ma fille au travers de l'écran de l'échographe, j'ai aimé parler à Emma de sa petite soeur, j'ai aimé chercher son prénom, j'ai aimé penser à notre vie à quatre, j'ai aimé la sentir bouger même si elle me faisait mal quelque fois.

Encore quelques jours et une nouvelle aventure commencera...

 

La fin de grossesse, l'attente...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Anna Moog 14/10/2015 15:31

Je me reconnais tout à fait dans ton ressenti, même si c'est ma première grossesse. aujourd'hui c'est mon entrée dans le neuvième fois, je suis teeeelllement impatiente ! Bons derniers moments avec ton beau ventre.

MaM testeuZ 12/10/2015 21:02

Je te souhaite le meilleur pour cette fin de grossesse et comme je te comprends sur ce que tu as hâte de revivre! Il y a 1 mois j'étais au même point que toi et j'avoue que c'est très appréciable de pouvoir redormir sur le ventre et de pouvoir remarcher correctement sans cette démarche de canard ;-)
Au plaisir de lire la naissance de ta fille!

Aurélie Emmaman 12/10/2015 21:45

Après avoir profiter de la grossesse, je pense que maintenant je suis prête à ne plus revivre ça. C'est magique mais c'est tellement de bouleversements. Après la naissance, ce sera d'autres changements :-)
Merci pour ton commentaire. A bientôt :-)

Le Quotidien d'une Maman 12/10/2015 17:55

Belle fin de grossesse à toi.
Comme je te rejoins là-dessus. La fin est longue, ne pas savoir quand, à quel moment cela va se déclencher. Car finalement on essaie de ne pas y penser mais c'est plus fort que nous, nous y pensons à chaque minute. Puis les trucs c'est vrai que ça ne marche pas toujours ni pour tout le monde.

Bon courage pour cette fin de grossesse puis tu pourras te faire plaisir avec tes chaussures ;)

Aurélie Emmaman 12/10/2015 21:41

C'est ça. Je n'arrête pas d'y penser mais je me suis déjà débarrassé des dernières choses que je voulais faire. Un poids en moins.
Bises et à bientôt :-)

Lorelei 12/10/2015 15:25

Belle fin de grossesse à toi ;)

Aurélie Emmaman 12/10/2015 21:40

Merci :-)

P'tite Poulette 12/10/2015 12:42

On se suit ! Il me reste 3 grosses semaines :D
Et oui, je confirme... bébé vient vraiment quand il l'a décidé. J'étais en MAP jusqu'à 36 sa, ça fait 2 semaines que j'ai arrêté tout traitement et repris une vie normale. Je marche, fais le ménage, la lessive, des câlins avec mon cher et tendre et, et, et... finalement Piou-Piou ne vient pas! Contrairement à tout ce que m'avait dit les sages femmes, je suis toujours là en train d'attendre la délivrance argnnnnn ^-^
allez courage, on y est presque !!!!

Aurélie Emmaman 12/10/2015 21:40

C'est tellement aléatoire... Je ne prends pas au pied de la lettre ce qu'elles disent aussi. Pour Emma j'étais censé accouché plus tot, et finalement j'étais quasiment au bout (j-5)
Courage à toi!!!

Lune 12/10/2015 09:43

Rolala ça donne pas envie ^^ moi qui suis dans le 5ème mois j'en ai déjà marre !
Mais ça soulage de lire que tu as détesté ta première grossesse ! T'imagine pas comment ça fait du bien ! Quand j'écoute les gens autour de moi j'ai l'impression d'être un monstre snifff !
Je te souhaite une belle rencontre avec ta puce ! Et une belle vie à 4 ! Gros bisous

Aurélie Emmaman 12/10/2015 21:39

La fin est assez "spéciale" dirons nous^^ mais certaines le vivent bien. Ma première grossesse n'était que doutes, stress, douleurs... C'était loin d'être une partie de plaisir. Toutes les grossesses en se ressemblent pas. Il y a plein plein de choses qui font qu'on peut mal la vivre. Courage à toi :-) et merci pour ton commentaire!

50 Nuances de Maman 12/10/2015 09:10

Pas simple la fin de grossesse mais je sais que si je retombe enceinte, je vais profiter à fond car ce sera ma dernière grossesse.
Je te souhaite un bel accouchement :) des bisous

Aurélie Emmaman 12/10/2015 09:30

C'est exactement comme ça que je l'ai vécue. A voir si cela à jouer sur mon corps mais j'étais en forme (enfin par rapport à la première fois) :-) Tout est lié à ce qu'on dit ^^
Merci beaucoup :-) bisous