[Grossesse] Les petites choses que j'aime et qui vont me manquer

Publié le par AurelieEmmaman

Ces 15 derniers jours me paraissent durer une éternité. Je me plains mais c'est surtout la fatigue qui me fait parler. Quand je suis reposée, quand mon corps tient le coup toute une journée sans flancher, je me rends compte de la chance que j'ai et je n’ai pas forcément envie que la grossesse se termine. Je pourrais même dire dans quelques temps que porter la vie pour une seconde fois m'a permise d'être vraiment comblée et heureuse. La grossesse, cette seconde grossesse a été une vrai parenthèse dans ma vie pendant laquelle je me suis simplement sentie bien. 

Je râle mais j'aime ces petites choses de la grossesse comme:

 

- sentir ses petites fesses pendant une contraction. Au moins je sais comment elle est positionnée, elle est concrète.

- quand elle a le hoquet. C’est plus agréable maintenant qu’il y a 2 ou 3 mois.

- la sentir bouger parce que c'est une sensation qui m'apaise et me calme.

- toucher mon ventre rond que je détesterai sûrement après.

- acheter des petites choses pour bébé. Derniers achats en date, un biberon, des produits de soin et le thermomètre trop joli qui me faisait envie.

- regarder encore et encore les sites de puériculture à la recherche d'objets auxquels je n'aurai pas pensé.

- parler à Emma de sa petite soeur et l'imaginer dans son nouveau rôle.

- me dire qu'on va gérer tout en sachant les difficultés que nous pourrions rencontrer (les nuits, la fatigue, les coliques et le reflux).

- imaginer sa bouille qui nous fera fondre d'amour

 

L'aventure de la grossesse se terminera dans quelques jours (il est tant de sortir mademoiselle Sushi), on ne sait pas encore de quelle manière mais ce qui est sûr c'est qu'elle se terminera comme elle a commencé, par une vague immense d'amour.

[Grossesse] Les petites choses que j'aime et qui vont me manquer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Nidation 02/11/2015 09:48

Ce sont des petites choses qui manquent mais qui sont vites remplacées par les petits trucs de tous les jours

elisa 21/10/2015 15:03

Je te comprends...j'en suis qu'à 5 mois mais je sais que des choses me manqueront. et ça me rassure de voir que toi, en étant au 2ème, tu y prend toujours plaisir (on nous dit tellement le contraire...). bonne fin de grossesse !!!

Chez Pat' 21/10/2015 14:41

la sentir bouger, sentir le hoquet ... oh oui ca manque :)

50 Nuances de Maman 20/10/2015 23:10

Bonne fin de grossesse et profite de tes derniers moments !!!!

Nessouille 20/10/2015 15:20

Bonne fin de grossesse ! Profite de ces moments !
C'est que ça me donne envie de m'y remettre des articles comme ça ;-)

Summer Girl 20/10/2015 12:53

Dernière ligne droite pour toi, j'en suis presque nostalgique, mon baby boy a maintenant 6 semaines ça passe tellement vite mais c'est tellement de bonheur. Très belle fin de grossesse à toi. Bisous

Maman Chocolat 20/10/2015 12:14

Cela fait du bien de lire un article sur les petits choses que l'on regrettera. C'est sûr qu'il y a des aspects qui ne manqueront pas mais tant d'autres que j'aime ♥

P'tite Poulette 20/10/2015 09:27

Hâte de te lire quand bébé Sushi sera là ! Piou-Piou devrait arriver d'ici quelques jours aussi... je suis à 39sa aujourd'hui. On se suit ;) Je n'ai ressenti les mêmes choses que toi hélas pendant cette grossesse douloureuse, mais je vais d'autant plus apprécier ce petit trésor quand il sera là. Il faut toujours positiver, quoi qu'il arrive. De gros bisous

Tittounett 20/10/2015 09:05

J'adore ta façon d'écrire sur ta grossesse. C'est toujours douloureux, pour nous les infertiles, de lire les petits maux de grossesse. On vous envie, on vous jalouse (et oui c'est humain). Mais toi, même quand tu te plains tu précises toujours que c'est une chance, tu relativises toujours et c'est magique à lire.
Courage pour ces derniers jours.