[Grossesse] Des nouvelles à J-7

Publié le par AurelieEmmaman

Je suis un peu moins présente en ce moment. Je n'ai pas d'articles en attente, je n'ai rien prévu pour les semaines à venir. J'ai juste envie de profiter des quelques instants qu'ils nous restent à trois. Je me dois tout de même de vous donner quelques nouvelles de nous.

A sept jours de la date prévue d'accouchement, il me tarde vraiment de voir ma fille. En fait, je crois que tout le monde a hâte à commencer par le futur papa. Neuf mois, c'est long surtout pour lui. Il ne vit la grossesse qu'à travers moi et des choses que je lui raconte. C'est un peu abstrait même s'il la sent en touchant mon ventre. Lui, ce qu'il veut c'est voir sa deuxième petite fille. En plus de ça, il me supporte! Je n'ai pas eu particulièrement de sautes d'humeurs, je ne me suis pas vraiment plainte mais ces derniers jours, cela devient plus compliqué avec la fatigue. 

Emma a aussi hâte de la voir, en parle beaucoup. Nous allons souvent dans la future chambre ranger des vêtements, elle me voit acheter des choses pour sa petite soeur. Sauf que pour le moment, elle n'est pas encore là. En plus d'en parler, elle doit sentir que les choses ne sont plus comme avant, elle nous en fait baver. Je culpabilise beaucoup de ne pas pouvoir faire les mêmes choses qu'avant avec elle comme m'allonger à côté d'elle sur son lit, m'assoir par terre pour jouer à la dinette, courir pour l'attraper et la chatouiller à travers la maison. 

Une petite semaine nous sépare de LA date et je me dis de plus en plus qu'elle ne viendra pas avant. J'ai eu une fausse alerte la semaine dernière avec des contractions douloureuses toutes les 10 ou 12 minutes pendant environ deux heures. Je croyais que le travail avait commencé alors que pas du tout. J'ai tout de même des contractions dans la journée, la tête appuie, c'est parfois désagréable mais rien ne se mets en route. 

L'impatience est a son paroxisme avec toutes les remarques des personnes qui voient mon ventre rond. J'ai le droit à des: " c'est pour bientot non?" "c'est pour quand?" "Toujours là?" "Alors rien?". 

Alors vous me direz que sept jours, ce n'est pas grand chose et qu'il faut que je sois patiente. Je le suis mais le fait de ne pas savoir quand bébé va pointer le bout de son nez et de voir défiler les jours en trainant mes kilos et ma fatigue ne jouent pas en ma faveur

Crédit illustration https://muneen.wordpress.com

Crédit illustration https://muneen.wordpress.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Tittounett 19/10/2015 21:20

Bon courage pour cette dernière ligne droite !

GToch 19/10/2015 12:00

Le fameux décompte... Bon courage à toi !

Curieusement, pour Pilou1, le décompte était sans aucune importance, chaque jour était nouveau, l'unique objectif : un bébé "fini" et en pleine forme !
Mais pour les Pilous suivants, les objectifs ne changent pas mais sont simplement plus nombreux :D

Pilou1 est arrivé le jour J !
Pilou2 est arrivée à J+1... et là, c'est le drame. Tenir les neuf mois, c'est l'objectif de chaque future Maman. Mais les dépasser c'est tout simplement psychologiquement INCONCEVABLE !!! Se dire que nous avons tenu bon et que maintenant Dame Nature nous a oublié... Surtout que Pilou1 était chez Mamie depuis 1 mois et demi, un jour supplémentaire n'est pas envisageable.
Alors oui, Nous n'avons attendu qu'une seule journée de plus mais quelle Journée !
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsque j'ai entendu au téléphone "Rappelez demain pour prendre RDV pour un contrôle" Que des mots horribles "demain", "rdv", "contrôle"... Il nous a fallu toute la journée pour nous en remettre car même Papa tombe sur le cul avec ce genre de coup de téléphone.
Notre arrivée à la mater restera dans ma mémoire jusqu'à la fin des temps : "Votre DPA s'il vous plaît", ben HIER !!!!!! Le ton était donné malgré nous...
Pilou3 avaient tout compris il est arrivé comme il fallait : J-8, le dernier jour de vacances de Papa, le lendemain du retour de vacances de Nounou... Bref timing royal ;)

Nous avons tout fait, avant, pendant, après... Que de bons souvenirs au final et surtout c'est tout ça qui fait que chacun de ces moments a été unique et inoubliable !

Plein de courage pour cette attente qui même semblant interminable prendra fin de toute manière pour clôturer un chapitre et en commencer un nouveau !

50 Nuances de Maman 18/10/2015 21:48

Bon courage et bel accouchement !!!!

Anna Moog 18/10/2015 19:48

Bon courage ! Je m'impatiente déjà à J-27...je ne peux que te comprendre. Pour la fausse alerte, tu es allée à la mater ou tu as eu le sang-froid d'attendre à la maison ?

AurelieEmmaman 19/10/2015 09:25

Merci :-)
Je suis restée à la maison. Je me suis dit que ce n'était pas assez rapproché et surtout supportable. Pas facile de savoir quand y aller...

Mummy and Babies 18/10/2015 13:38

Profites de ces derniers jours!

Aurélie Emmaman 19/10/2015 13:30

quand je ne suis pas trop fatigué, je profite de ces derniers instants :-)

monica 18/10/2015 10:42

Comme je te comprends!!! Les derniers jours sont les plus loooonnnggssss!
Courage!

Aurélie Emmaman 19/10/2015 13:29

merci!!!