Comment j'ai réussi à rendre mon séjour à la maternité plus agréable

Publié le par AurelieEmmaman

J'avais gardé un assez mauvais souvenir de mon passage à la maternité pour Emma.

La naissance était tombée en plein week end de pâques, ils étaient peu nombreux dans le service qui tournait au ralenti. Certes je voyais les soignants mais je n'ai pas trouvé en eux suffisamment d'écoute. J'ai été vite perdue. Ils ne m'expliquaient rien et moi j'étais maman pour la première fois, je ne savais pas quoi poser comme question. Il y avait tellement de choses nouvelles...

Pour ce deuxième accouchement, j'avais décidé qu'il en serait autrement!

Pas question de se laisser abattre ou envahir par le stress et l'angoisse. 

Et  devinez quoi? Je n'ai pas ressenti le Baby Blues! En revanche, je ne peux pas dire que cela soit le remède miracle pour tout le monde. C'était MON envie.

Comment j'ai fait?

 

J'ai amené plein de choses de la maison, des objets qui me rassurent:

  • un lange tout doux avec l'odeur de la maison
  • une petite veilleuse lapin que vous avez dpu voir sur certaines photos
  • ma trousse à maquillage pour me sentir jolie, du parfum
  • une couverture que j'avais reçu en cadeau pour Sushi
  • un petit biberon Mam (j'avais eu un mauvaise expérience avec Emma pour la faire boire à la maternité, ils coulaient beaucoup trop vite et elle n'arrivait pas à bien placer sa langue).
  • mon ordinateur portable si l'envie me prenait d'écrire ou pour aller sur le net, on voit beauocup mieux que le téléphone.

Chéri a joué aussi un rôle important!

Il m'a amené de quoi grignoter (des M&M's parce que j'en avais trop envie), et du soda. Le régime ce n'est pas pour tout de suite. Justement j'ai voulu faire abstraction de tout ça, de mon poids et de mon ventre. 

Je viens d'accoucher, j'ai le temps pour penser à ça. Aucune pression. Je ne me suis mis aucune pression quant à mon ventre, je savais qu'il allait être différent et qu'il faudrait du temps pour qu'il redevienne à peu près "normal". En rentrant à la maison, je ne me suis pas montée sur la balance parce que je sais que je perdrais ce poids pris pendant la grossesse tranquillement. 

J'ai ausi posé toutes les questions qui me venaient à l'esprit, pendant l'accouchement et après.

Pour moi, tout cela a été vraiment bénéfique. Je suis repartie contente de mon séjour! 

 

Comment j'ai réussi à rendre mon séjour à la maternité plus agréable
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Un énième blog de Maman 02/11/2015 20:45

C'est vrai que quand c'est le premier on sait pas quoi amener' on pense aux essentiels mais pas au "superflu" qui adoucirait le séjour à l'hopital.
Une question me taraude: t'avais du wifi à la mater?

Aurélie Emmaman 05/11/2015 09:57

Oui il y avait le wifi. Mais je suis tombé aussi sur le "bon" week end ou mon opérateur faisait internet illimité :-)

BABI Loulou 01/11/2015 18:25

Tu as bien fait ! C'est certainement ce que je ferai pour un deuxième. De mon côté, à la maternité il y avait TROP de personnel. Pour un premier bébé ça a été très compliqué parce qu'aucun d'entre eux ne me donnait les mêmes conseils et au final le jour de la sortie, il y en a un qui m'a dit "en fait, il faut que vous fassiez comme vous le sentez" :o

Aurélie Emmaman 05/11/2015 10:00

Ici j'ai remarqué que les "jeunes" gynéco/sage femme donnaient plus de conseils et étaient toutes du même avis. Les anciennes avaient un discours différent par moment.

Tittounett 01/11/2015 10:14

Tu as eu bien raison. J'avais amené pas mal de chose aussi : bouquins, pc, jeux. Mon mari et mes beaux-parents me ramenaient à manger et des fruits du jardin (août). Mais c'est vrai que je garde surtout un bon souvenir grâce au personnel et à la prise en charge.
Pour le poids .. mon dieu mais tu as raison ! La moyenne c'est 1 an pour perdre le poids d'une grossesse alors tu as bien le temps d'y penser !

Aurélie Emmaman 05/11/2015 10:01

Ce sont des choses auxquelles on ne pense pas forcément mais qui pourtant, aident beaucoup et contribuent à se sentir bien.

Lucie 01/11/2015 09:06

Et mince. Et moi qui te demande à peine 1 semaine après la naissance de Sushi combien tu as perdue. Je suis désolée

AurelieEmmaman 01/11/2015 18:28

Oh ce n'est pas grave :-) C'est que je n'y pensais pas du tout mais au moins maintenant je sais où j'en suis