Rendez vous du 8ème mois [34Sa]

Publié le par AurelieEmmaman

Ce matin avait lieu mon avant dernier rendez vous de suivi de grossesse, soit le rendez vous du 8ème mois. J'avais aussi pu prendre celui avec l'anesthésiste le même jour puisqu'il est assez rapide.

Je n'étais pas très en forme, fatiguée mais surtout inquiéte après les quelques frayeurs douleurs que j'ai pu avoir. Je voulais aussi pouvoir poser mes questions à la sage femme pour être rassurée.

J'ai eu mon premier rendez vous avec l'anesthésiste à 11h30, il a duré 5 minutes montre en main. Elle n'a pas regardé mon dos, ne m'a pas demandé de me peser.

J'ai pu lui dire mon ressenti par rapport à la péridurale que j'avais eu pour Emma. Elle m'avait enlevé toute douleur mais aussi toute sensation. Je ne sentais plus mes jambes entre autre. Je n'ai pas osé dire quoique ce soit car je pensais que c'était la norme. Comment se plaindre de quelque chose sans avoir toutes les informations en main?

Elle m'a alors proposé une seconde possibilité, celle de gérer moi même les injections de produit sous forme de bolus. 

Pourquoi pas?

J'ai du patienter un peu avant de voir la sage femme qui sortait juste de son cours de préparation à la naissance. Elle m'a néanmoins accueilli avec le sourire comme à son habitude et à pris le temps de m'expliquer les choses.

Comme toujours, on commence par mon amie la balance qui a affiché mes 11 kg pris. Depuis environ 15 jours, l'envie de manger est revenue. Manger...tout et n'importe quoi. On verra si en un mois, mon poids sera le même que pour ma première grossesse. Elle m'a aussi prescrit autre chose que le gaviscon pour mes remontées acides (oh joie et bonheur de la grossesse).

Résultats de prise de sang bons. La prochaine sera plus complète puisqu'il faut faire le bilan pour l'anesthésiste qui doit être faite un mois avant l'accouchement. S'en suit le moment le moins agréable, le prélèvement pour le streptocoque B.

On passe à autre chose à en écoutant le coeur de ma chérie et en parlant de sa position. Tête en bas, dos à gauche, pieds à droite. Le top! Mon col est comme il faut pour le stade où j'en suis.

Ouf, les contractions n'agissent pas dessus!

 

Bébé ne devrait pas sortir plus tôt mais pas de folie pendant encore 15 jours, le temps d'arriver à 36 semaines d'aménorrhée. Pourquoi 36? C'est la limite pour ne pas que bébé soit considéré comme prématuré et éviter une hospitalisation. Je vais accoucher dans une maternité de niveau 1, qui n'est pas apte à gérer la prématurité. Je n'ai pas envie d'être loin de la maison donc je ne vais pas forcer!

Tout s'annonce bien. J'ai encore un peu de temps de moi.

Rendez vous du 8ème mois [34Sa]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article