On a choisi le prénom et on ne changera pas!

Publié le par AurelieEmmaman

Je ne vais pas vous dévoiler le prénom de Sushi maintenant. C'est trop tôt. Nous attendons la naissance pour l'annoncer à nos proches et à notre famille, comme nous l'avions fait pour Emma. Un peu de suspense ça ne fait pas de mal.

 

Nous l'avons choisi assez vite finalement, juste après l'échographie du 2ème trimestre qui permet de connaître le sexe du bébé mais je me laissais le temps de la réflexion et la possibilité de changer d'avis. On était fixé depuis longtemps sur un prénom de garçon mais pas celui de fille.

Je trouve cela moins évident que pour un premier bébé. Ce n’est pas tant la position du deuxième enfant mais plus le fait que c'est une deuxième petite fille qui va agrandir la famille. Et puis je crois que je suis assez compliquée. Ce sera un prénom court et qui ne se termine pas par un -a-. 

Pour nous, le prénom d'Emma était une évidence. Je me souviens parfaitement de ce moment. Nous revenions d'un week end chez mes parents quand nous avions eu cette discussion dans la voiture sur le chemin du retour. C’était le prénom coup de cœur, l’évidence, le top.

J'avais bien quelques prénoms en tête pour Sushi mais rien de bien tranché. Il y a des prénoms que j'aime beaucoup mais qui ne vont pas avec le nom de famille, d’autres que je ne me vois pas prononcer. Puis j'ai fait une liste, comme chéri me l'a demandé. Cinq prénoms y figuraient. Il a regardé et a choisi celui qu'il préférait.

Le prénom est loin d'être rare mais il ne fait pas parti du top 10 des prénoms les plus donnés, comme Emma. Jusqu'au jour de l'accouchement, je me demanderais si on a fait le bon choix. Un prénom c'est pour toute la vie! Mais je ne regrette pas, loin de là. J'adore le prénom que l'on a choisi.

Maintenant je me demande quelles vont être les réactions autour de nous par rapport à ce prénom. Je m’attends à entendre des avis, c’est certain.

On a choisi le prénom et on ne changera pas!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lovely-famiily 17/09/2015 12:39

Quand j'étais enceinte j'avais le prénom pour une petite fille mais pas pour un petit garçon et hop on attends un petit garçon. On a galérer et un jour la pub de la série Clem est passer à la télé et le bébé s'appelait Valentin. Je me suis dit "Tiens Valentin c'est sympas ce prénom" et bébé à bouger et là ce fut comme une évidence. J'en est parler à mon chéri qui a aimé de suite. Alors que jusque là on été pas d'accord. Et voila notre fils avait un prénom. Un prénom que j'aime toujours autant aujourd'hui. Et quand on aura un autre bébé si c'est une fille ça sera facile mais pour un garçon ça sera re galère :) :)

Aurélie Emmaman 17/09/2015 17:31

Comme quoi parfois il suffit de l'entendre une fois pour avoir un coup de coeur. Ca ne s'explique pas ^^

Meenah 17/09/2015 11:34

Le choix du prénom n'est pas toujours évident,hâte de savoir son petit secret !

Aurélie Emmaman 17/09/2015 17:31

Hihi encore quelques jours à patienter. Je te réserve un faire part pour ta collection?

Nimerya 17/09/2015 09:56

Nous on galère avec le prénom! Pour bébé Koala c'était pratiquement déjà décidé avant sa conception: j'adorais le prénom et, heureusement, quand j'en ai parlé à mon mari il a adoré lui aussi. Pour ce deuxième garçon, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, mais alors pas du tout!

Aurélie Emmaman 17/09/2015 17:29

C'est ce dont j'avais peur aussi mais heureusement, l'homme a adhéré à ce prénom.

Lucie 17/09/2015 09:52

Nous on est en plein dilemme, enfin non on n'a aucune idée. Ce n'est pas facile !
Je mentirai si je dis que l'on n'a pas d'idées, mais rien ne nous accroche.

Lucie 18/09/2015 10:17

Comme beaucoup de couple "enceinte" nous avions LE prénom... Mais pour le sexe opposé. Il est apparu comme une évidence, nous étions tous les deux d'accord sans conditions et dès la première écoute dudit prénom.
Mais pour le tit mec, c'est tout autre chose. Quand j'ai su que c'était un garçon, j'ai bien évidement appelé un peu tout le monde dans la famille. J'ai eu ma soeur, je lui ai dit que l'on avait un soucis que nous avions le prénom pour la fille mais pas le mec. Elle m'a demandé ce que c'était et qq seconde après que l'on ai raccroché, elle m'envoie un sms pour me dire que son dernier dit que notre bébé s'appellera ****.
Avec Chéri on a bien aimé, mais on continue quand même à chercher des idées.
Mon petit neveu ne démord pas sur le prénom de mon enfant. "Eliot si tatie n'appelle pas son bébé **** c'est pas grave ?" "Il s'appellera **** !"
Bon bien voilà, lol....
Je pense aussi que je bloque dessus ce prénom car je n'ai pas envie de faire (en qqsorte) mal (même si ce n'est pas le mot) à mon neveu (4 ans)

Aurélie Emmaman 17/09/2015 17:29

Il n'y a vraiment rien qui vous plaise?