Le passage de UN à DEUX enfants, ce qui va changer

Publié le par AurelieEmmaman

Je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. Je n’ai pas encore accouché alors évidemment, je ne sais pas ce qu’il se passe quand un deuxième enfant arrive dans la famille. Dans quelques mois, ce sera une toute autre histoire.

 

Forcément je m’attends à ce que cela soit plus dur, que la difficulté passe au niveau supérieur. Emma est « grande » et est autonome sur plein de choses. Elle marche, parle, se débrouille, va à l’école, monte et descends toute seule de la voiture. Cela va me soulager quand il faudra que je m’occupe d’abord de sa sœur. C’est ce que je voulais avant d’avoir un autre enfant et c’est pourquoi je ne voulais pas d’enfants rapprochés. Pas les épaules pour ça.

J’ai pris conscience très vite de mes limites physiques (notamment de la fatigue) et mentales (pour affronter les différentes étapes tel que le fameux terrible two).

Ce qui va changer c’est que j’aurais moins de temps pour ma grande louloutte. Je ferais mon maximum pour être disponible mais je sens bien que cela sera corsé au début. Emma attend sa petite sœur comme le chat attend que la souris sorte de son trou. Elle est sur le qui-vive mais elle ne s'imagine pas le changement que cela va apporter.

Pour ce qui est de l’organisation, nous étions dans l’optique du congé parental. Je devais reprendre mon travail mais à 80%. Puis après réflexion, on ne peut l’envisager. Financièrement, ce serait trop juste puis, même s’il n’a pas le droit, mon patron ne me redonnera pas toutes les responsabilités que j’avais. Bien sur je ne pourrais rien faire puisque rien n’a été modifié sur mon statut. Impossible de finir plus tôt le soir, c’est là où il y a le plus de monde à l’auto école, tout comme le mercredi et le samedi. Je vais donc reprendre à plein temps.

Ma vie de famille est très importante mais me sentir bien au travail l’est tout autant.

 

Le point positif c’est que je suis prête à faire face à ces changements et j’accepte totalement que ma vie change avec l’arrivée de ma deuxième fille.

Le passage de UN à DEUX enfants, ce qui va changer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lune 29/09/2015 10:14

Bon courage pour les derniers moments à 3 ;) et bon courage pour le début à 4 ! J'espère que la naissance se passera au mieux et que le retour à la maison se passera comme une évidence ;)
Et bon courage pour le boulot !

Mamies Stars 28/09/2015 12:43

Nous vous souhaitons une belle naissance et un bébé facile qui se glissera avec douceur dans votre vie de famille !
Autumn et Espelette
alias Les Mamies Stars

Aurélie Emmaman 29/09/2015 09:24

Merci pour votre passage ici. Belle journée
Aurélie

Lucie 28/09/2015 10:15

Coucou
Finalement tu fais quoi pour le boulot? Tu reprends "normalement"?

AurelieEmmaman 28/09/2015 11:07

Oui c'est ca. Enfin je vais leur dire que je ne peux pas faire d'heures sup. Comme ça je ferais 35h et pas 40/42 comme avant.

feliemonsters 28/09/2015 08:53

Franchement il ne faut pas trop t'inquiéter, oui il va falloir te remettre dans les couches, te lever la nuit, etc ... mais tout se fera naturellement, et tu verras vite que les moments passés avec bébé profiteront aussi à la plus grande, à qui tu pourras confier des petites responsabilités.

Aurélie Emmaman 29/09/2015 09:24

Je le pense aussi!