Cette fierté de parents

Publié le par AurelieEmmaman

Hier matin nous avons vécu un de ces précieux et grand moment d'une vie. Un de ces moments qui restera je pense gravé à jamais dans nos mémoires, à l'homme et à moi. Non je n’en fais pas trop !

Cette fierté énorme, notre regard qui change, la découverte d'une petite fille autonome. Ma grande fille! Que de progrès, trois années intenses.

Nous avions parlé un peu de l'école mais pas trop tôt, nous avions visités la classe et fait la rencontre de la maîtresse en juin. Elle s'est sentie rassurée, comme un poisson dans l'eau, comme si elle attendait ça depuis longtemps. Elle est dans son élément.

J'appréhendais beaucoup cette première rentrée parce qu'elle me renvoyait à mes années école et à ce que j'ai pu ressentir. Mais elle n'est pas moi, je ne suis pas elle. Et puis je ne ne voulais pas qu'Emma se sente exclue par rapport au bébé qui devrait pointer le bout de son nez bientôt. C'était ma crainte et ce n’est apparemment pas le cas.

L'école est un passage, une étape obligatoire. Beaucoup de parents le diront. Cela fait toujours un petit pincement au coeur de voir son enfant y aller. Hier encore, ils n’étaient que de tout petits bébés. Finie les années "bébé", place à de nouvelles activités, de nouveaux apprentissages, c'est un autre monde.

Le matin de la rentrée, son papa et moi l'avons accompagné parce que c'était bien tombé. L'homme ne travaille jamais le mardi.

Il a lui aussi découvert l'endroit où sa petite fille allait passer ses matinées (pour le moment). Elle était heureuse de pouvoir enfin prendre son sac d'école et ses nouvelles chaussures.

Même pas un "aurevoir", pas un bisou, sans se retourner elle est partie dans sa classe comme une fusée. On est resté comme deux ronds de flanc. C'est ce qu'on appelle une bonne première rentrée.

Cette fierté de parents
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mum Taupe 04/09/2015 16:00

c'est juste parfait quand ça se passe comme ça !! Voilà un cap de franchi dans la vie d'Emma et un peu dans la votre ;-)

Aurélie Emmaman 07/09/2015 10:58

un sacré cap! pour elle et nous, tu as raison :-)

Mélanie 02/09/2015 11:01

Mon fils a fait pareil . Il a vu les jouets et ni une ni deux il était parti .

Aurélie Emmaman 07/09/2015 10:59

c'est super quand ça se passe comme ça!!