Visite du 7ème mois [29Sa]

Publié le par AurelieEmmaman

L'accouchement me parait tellement loin et pourtant je suis bien dans mon septième mois de grossesse. Tout se prépare petit à petit, la chambre prends forme et les achats pour bébé continuent. J'ai décidé de me faire plaisir. Je profite pleinement de la préparation de la venue de Sushi.

Tout n'est pas simple notamment avec Emma que je sens par moment perdue. Je ne travaille plus, nous passons beaucoup de temps ensemble sans son papa qui lui manque beaucoup.  On parle du bébé, elle m'aide aussi à préparer à sa manière. Je suis allé lui acheter un livre pour qu'elle comprenne un peu mieux ce qui se trame dans le  gros bidou de maman, il s'agit de "Et Dedans Il y a" de Jeanne Ashbé avec plein de volets à soulever. 

J'attendais avec impatience ma visite du 7ème mois pour poser quelques questions à la sage femme notamment sur ces fichues contractions. J'avais peur qu'elles aient une influence sur le bébé. Et bien pas du tout. Le coeur bats bien, le ryhtme est régulier. Le risque est concentré sur le col mais il n'est pas modifié par les contractions donc c'est super! 

Elle n'a pas su m'aider par rapport à mes insomnies. C'est chose fréquente chez les femmes enceintes. Je vais prendre mon mal en patience. Elle m'a represcrit du fer suite aux résultat de ma prise de sang. 

C'était une sage femme à qui je n'avais jamais eu affaire. J'ai aimé sa bienveillance et la façon dont elle m'a accuelli. Elle a aussi répondu à mes questions notamment sur le fait que je sentais bouger Sushi énormement. J'en suis sortie contente, et rassurée. Le top! 

 

Visite du 7ème mois [29Sa]

Commenter cet article

feliemonsters 17/08/2015 22:15

7 mois de grossesse oui on se dit que ca devient bon, mais finalement c'est encore long.
Et les contractions ca fait toujours affreusement peur, je crois qu'on est comme ça nous les mamans. Pour moi la crainte c'est que mon col s'ouvre et que je doive finir les derniers mois couchés pour le bien de bébé mais avec les 4 autres loulous et papa qui bosse ...

Aurelie Emmaman 21/08/2015 19:45

J'ai aussi peur pour mon col...Si j'étais sûr qu'elles n'agissent pas je serais rassurée mais il faut attendre les RDV mensuels pour savoir. Jusqu'à présent, ma grossesse est passée assez vite mais je crois qu'avec les désagréments de la fin, je vais trouver le temps long...