Non, je ne suis pas stressée par l'arrivée de mon bébé!

Publié le par AurelieEmmaman

C'est ce que j'ai eu envie de crier à ma pharmacienne lorsque je suis allée la voir pour mon problème de sommeil. Quand tu es enceinte, aucun médicament à part le paracétamol et l'antispasmodique ne peut être pris à la légère. L'homéopathie fait maintenant partie intégrante de ma vie et les noms de ces petits billes commencent à être bien ancrés dans ma mémoire. 

Après avoir vu la sage femme le matin pour mon rendez-vous du septième mois, je suis allé chercher mon traitement en fer à la pharmacie et en ai profité pour demander conseil. Normal, je ne suis pas experte et la sage femme n'a pas su me donner le nom d'un produit homéopathique qui pourrait m'aider. 

La pharmacienne est partie dans son petit interrogatoire en me demandant plusieurs fois si j'étais stressée par l'accouchement et l'arrivée du bébé. Ce à quoi j'ai répondu non. Honnêtement, je ne le suis pas! J'ai eu beau lui dire, j'ai bien vu qu'elle ne m'a pas cru

Elle part dans l'arrière boutique, revient et me propose du "Sedatif PC, états anxieux et émotifs, troubles du sommeil". 

Je ne dors pas parce que j'angoisse, je ne dors pas parce que Sushi bouge beaucoup le soir et que je sens comme un regain d'énergie envahir mon corps à partir de 22 heures. Les insomnies de grossesse ne sont pas rares mais pourquoi tout mettre sur le dos de l'anxiété

Je suis plus stressée par la première rentrée d'Emma et la nouvelle organisation que nous allons prendre que par l'arrivée de Sushi. Elle n'a pas su l'entendre, c'est dommage. 

J'attends la venue  de mon bébé avec impatience, en sachant à quoi m'attendre (dans les grande ligne puisqu'aucun bébé n'est identique). Après les problèmes de d'Intolérance aux Protéines au Lait de vache d'Emma et son RGO, plus rien ne me fait peur! lol

Après les maux de tête à répétition du premier trimestre, voici l'insomnie du troisième trimestre!

Non, je ne suis pas stressée par l'arrivée de mon bébé!

Commenter cet article

LaLu 08/08/2015 22:57

Hello !
Je ne dirais rien à propos de ma pharmacie habituelle depuis le début de ma grossesse...Juste que la patronne n'a jamais rien voulu me délivrer, MEME DES GELULES HOMEOPATHIQUES, sans ordonnance, sous prétexte que je suis enceinte. Je ne me suis jamais sentie aussi nulle et rabaissée...Heureusement ses employés sont beaucoup moins couillons et je sais maintenant à quelles heures il faut que j'y aille pour ne pas tomber sur elle...

Concernant les insomnies, je n'ai pas fait une seule nuit depuis mon 5ème mois de grossesse...En très grosse partie dû à l'oedème qui me fait enfler comme un ballon ( j'ai pris presque la moitié de mon poids en quelques semaines alors que j'avais maigri au 1er trimestre ) et qui engendre des maux de dos terribles. Sans compter qu'on m'a fait faire des analyses et que j'urine....2 litres par nuit. Je me lève une fois toutes les heures environ.

Et comme toi, je n'angoisse pas du tout pour l'arrivée de la petite. Pourtant je suis quelqu'un de nature anxieuse et c'est mon premier bébé, mais définitivement non : je n'angoisse pas du tout ! Au contraire j'ai hâte de la voir et pour ça, il va falloir qu'elle sorte donc bon :-)

Voilà désolée pour le roman mais ton article m'a fait réaliser que je ne suis pas seule à subir parfois l'incompréhension des professionnels de la santé, et en l'occurence des pharmaciens.

bisous !

feliemonsters 07/08/2015 12:49

ah les insomnies !!! pour moi c'est depuis le 2ème trimestre et pas grand chose à faire, si bébé est actif, tant mieux (bon, d'accord, ils choisissent mal leurs heures les chenapans).
Mais c'est clair que l'anxiété est un prétexte trop facile pour certain !!! lol
Change de pharmacie si tu peux ;)

Aurélie Emmaman 08/08/2015 11:00

Ca me change de ma fille qui ne me gênait pas du tout pour dormir ^^

Lucie 07/08/2015 09:30

Alors Aurélie, ma première question :
- As tu acheté le fameux sédatif PC ?
- Si ce n'est pas le cas pourquoi ne vas tu pas te renseigner dans une autre pharmacie ?

Qu'est ce que ça peut lui faire que tu sois stressée ou pas par la grossese et l'accouchement ? Tu es à ton second bébé, tu sais comment les choses se passent, même si je suis d'accord avec toi, tout n'est pas rodé et tout ne se ressemble pas. Mais je veux dire par là que tu sais à quoi t'attendre.

Essaie de voir ailleurs. Dis toi que je suis à 4mois 1/2 de grossesse et que les insomnies font parties de mon quotidien, entre les coupures pipi à 2-3 heures du mat' et le fait que je tourne et vire pour me rendormir, c'est pas l'idéal !
Courage

Aurélie Emmaman 08/08/2015 10:59

Et bien non, je n'ai pas pris le Sédatif Pc. Je ne voyais pas l'interêt puisque j'ai déjà de l'homéopathie en granules. C'est le même principe. Et je ne suis pas allé ailleurs parce que c'est la plus près de chez moi. J'évite au maximum de prendre la voiture à cause des contractions notamment.
Je vais prendre mon mal en patience et continuer à ce rythme là...
Courage à toi aussi!
Bises