Ma fille tu seras boxeuse

Publié le par AurelieEmmaman

Sentir mon bébé bouger, c'est ce que j'avais le plus aimé pendant la première grossesse. Ces sensations si douces m'ont manqué et j'avais même l'impression par moment, bizarrement, de les ressentir encore lorsque mon bébé était parmi nous.

J'avais hâte de retrouver ça avec cette deuxième grossesse. Hâte de pouvoir la sentir pour me rassurer mais aussi pour communiquer.

Le tableau est complètement différent. Différent parce que c'est un second bébé. J'ai pu en discuter avec ma sage femme lors du dernier rendez vous qui m'a expliqué que l'utérus amortissait moins les coups après avoir eu un bébé. Nous sommes beaucoup dans ce cas là. Alors bien sûr il a les petits coups tout mignons et tout doux comme des caresses. C'est loin d'être comme ça tout le temps. C’est même l’opposé la plupart du temps pour être franche.

C’est à se demander si je n’ai pas une catcheuse ou une boxeuse dans le ventre. Celui-ci se déforme, on voit des boules apparaître puis disparaître. J’étais loin de penser qu’un si petit bébé pouvait avoir autant de force.

Et le clou du spectacle, c’est que bébé Sushi choisi toujours la nuit pour faire ses cabrioles.

Les pieds, les mains, les fesses, tout y passe. Vais-je faire une petite excitée ? C’est à se demander.

Alors voilà une des raisons pour lesquelles je n’arrive pas à dormir. Allez dormir avec une telle gigoteuse dans le ventre. Les coups sont violents, mon ressenti aussi. Elle me fait mal, vraiment ! Je sursaute sous ses étirements.

Quand chéri mets sa main, lui aussi est impressionné. Il n’en revient pas. J’en suis à espérer qu’elle ai moins de place pour bouger pour pouvoir enfin me reposer et de ne plus avoir l’impression qu’elle va sortir par mon nombril.

Cette fois-ci, je n’en garderai pas un si bon souvenir !

Ma fille tu seras boxeuse

Commenter cet article

50 Nuances de Maman 16/08/2015 17:18

J'étais trop fan de ces sensations quand j'étais enceinte. Dans le même temps, ca me rassurait beaucoup. Un indicateur que tout allait pour le mieux.

Aurélie Emmaman 18/08/2015 17:08

Ca me rassure aussi! :-) mais c'est tellement différent de la première fois que ça en devient déstabilisant

GToch 14/08/2015 23:37

Bonsoir,

Toujours la petite touche perso de Maman ;), mais en même temps qu'est-ce qu'elle pourrait bien dire d'autre...

Les 3 Pilous lui ont retourné le ventre !!!
A tel point que pour Pilou1, elle avait demandé à la SF si il avait la possibilité de lui casser quelque chose ?!
La SF a toujours cru que Maman exagérait un peu, comme toutes les Mamans quoi, normal !
Mais un jour, pour Pilou2, lors d'une séance sophro en groupe très réduit **Nous étions plus que 2**, elle a pu constater d'elle-même.
Maman était tranquillement installée sur le dos, respiration, blabla... Puis son ventre est monté en pointe **comme si Pilou2 s'était mise debout** puis s'est complètement "vidé" **il était tout creusé**. Ensuite, 1min27 **la SF a chronométré** de "mitraillette". Imaginez un Pilou faire un caprice où il se roule par terre, tape des pieds, tape des mains et fait des roulé-boulés de gauche a droite. La même mais in untéro.
La SF a été choquée et sur l'avis de Maman, elle ne prendra plus jamais la phrase "bébé bouge beaucoup" à la légère !

Mais aucune inquiétude, ça ne veut absolument rien dire par rapport à son caractère à la sortie.
Maman a eu un bébé "pile", un bébé "zen" et un bébé plutôt mitigé. Nous verrons bien pour le quatrième lorsqu'il viendra :D

Mais Maman te comprend très bien. C'est difficile de se rendre compte que ces moments ne sont pas tout le temps magiques, qu'ils peuvent faire mal, qu'ils peuvent être encombrant, qu'ils peuvent mal choisir leur moment...
Après ça reste un bébé plein de vie et c'est ce qui compte !

Par contre "bébé aura moins de place pour bougé" Maman ne fait pas partie des statistiques... Maman a énormément de liquide amniotique **c'est une autre histoire, qui c'est un jour peut-être ;)** et du coup ses Pilous peuvent bouger comme des tarés du premier au dernier jour.
Mais elle a toujours pris ça du bon côté et ne s'est jamais inquiété pour un bébé qui n'a pas bougé pendant 24h, car ce n'est jamais arrivé.

Bon courage pour les nuits ! Le dernier tiers va vite passé !

Aurélie Emmaman 18/08/2015 17:13

Et bien, j'imagine la scène lors de la séance sophro...Cela devait être très impressionnant.
Emma est très nerveuse alors je me voyais déjà avec une autre petite fille comme ça. D'après ce que tu me dis, rien n'est moins sûr. Ce n'est parce que bébé bouge beaucoup dans le ventre qu'il sera forcément un bébé tonique.
Merci pour ces mots rassurants!
Bises

feliemonsters 12/08/2015 13:49

ils ont la bougeotte nos crevettes !!!
pareil ici et arrivée au 5 ème bébé, c'est parfois rockn'roll là dedans, on pourrait croire qu'ils sont plusieurs alors qu'elle est toute seule.
Elle me réveille aussi souvent la nuit.
Mais faut profiter, c'est différent d'un premier bébé mais elle sera pleine de vie.
Moi je me dis que tant qu'elle bouge bien, c'est bon signe ;) Je me console comme ça !!! lol
Plein de courage et à bientôt

Aurélie Emmaman 18/08/2015 17:14

C'est impressionnant parfois ce qu'ils sont capable de faire, leur changement de position etc... Hier soir encore, j'avais deux bosses et le milieu du ventre creusé. Parfois, des grosses boules qui ressortent. C'est la pagaille la dedans. C'est vrai, elle va bien :-)